Anglicistes à Lyon

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'ai lu il y a quelques jours un post comparant Lyon 2 et Lyon 3 quant à l'enseignement de l'histoire.
Quelqu'un sur le site en saurait-il autant sur les deux facs mais relativement à l'anglais cette fois ?
Savez-vous de quelle fac dépendent traditionnellement les élèves de l'ENS LYon ou bien peut-on choisir et quels cours ou profs sont à recommander particulièrement ?
Merci d' avance de vos lumières
Bonjour,
Les élèves de l'ENS Lyon qui sont anglicistes dépendent de Lyon 2. J'étais en khâgne spécialité anglais à Lyon cette année, et ma prof de spé (qui connait très bien les profs de Lyon 2) nous a fortement conseillé (si ce n'est obligé !) de nous inscrire en parallèle à Lyon 2 pour faire LLCE anglais. En effet, cette faculté est dôtée d'une bibliothèque très fournie en littérature anglaise, et (selon ma prof) les meilleurs profs sont là-bas.
A noter : à Lyon 2, dès la L3, tes cours seront sur les quais et non plus au campus situé à Bron (ce qui est un avantage non négligeable !)
Lyon 3 est traditionellement une fac qui regroupent les licences des droit, éco, histoire, géo… Alors que Lyon 2 est orientée lettres, langues et arts.
J'ai un ami qui est à Lyon 3 en LLCE anglais, il n'est pas mécontent pour autant ; mais je pense que le niveau exigé en anglais est inférieur à celui de Lyon 2.
J'espère avoir pu t'aider un peu !