Arabe au bac

Langues vivantes

49 réponses · Page 3 / 3

Je viens de passez mon oral d'arabe, sayééé ! 😀
(je suis dans l'académie de Paris, j'ai passé mon oral au lycée Carnot dans le 17ème si y'en a que ça intéresse)

Alors.. Franchement l'examinatrice à vraiment été super gentille.
J'ai pu choisir ma notion : mythes et héros.
J'ai fait mon exposé pendant un peu plus de 5 minutes je dirais.. Elle me corrigeait les quelques fautes que je faisais par-ci par-là.
Pour l'entretien elle m'a posé des questions non pas sur mon exposé (Shéhérazade) mais sur un autre sous-thème de la même notion : Oum Kalthoum. Elle m'a demandé ce que je savais d'elle etc..
A un moment elle m'avait posé une question à laquelle je ne savais pas répondre en littéraire (genre en quoi l'esprit de la chanteuse est toujours aussi présent dans les pays arabes) et c'est là qu'elle m'a demandé de lui parler en dialecte si je le voulais.
Et on m'a aussi posé des question un peu plus passe-partout du style depuis quand j'apprends l'arabe, où je l'étudiais etc..

Cependant, certains ne sont venus avec RIEN DU TOUT. En ayant rien préparé, et en venant vraiment en touriste !
Dans ce cas là on leur donnait un texte en arabe littéraire il me semble et il devait l'étudier pendant 10 minutes.

Donc voilà à peu près comment ça s'est passé pour moi ! 🙂
En espérant que ça vous aide un peu. 😉

Ne vous inquiétez pas, de ce que j'ai vu ils sont pas dans l'optique de vous tacler et de vous donnez du fil à retordre.
Je pense qu'il sont vraiment tolérant par rapport à ce que vous leur présentez et qu'ils vous aideront au possible. 🙂
Bonjour je suis contente pour vous , moi je le passe dans 3 jours , quelqu’un pourrait m'envoyer un texte dont la notion est mythe et héros avec la présentation?. merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
je suis en TS et je me suis inscrite pour la LV3 arabe. Je ne suis aucun cours d'arabe et je suis en galère pour la recherche de textes. Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des textes et des images aussi svp.
https://www.langue-arabe.fr/spip.php?article1275
Bonjour !

Je suis pas la seule ici dans la galère apparemment ^^' je vais passer mon oral de LV3 arabe et j'ai pas suivi de cours au cours de cette année.. alors je sais pas comment ça se passe.. c'est pareil que l épreuve orale d'anglais ? 😐 ( avec introduction, problématique, plan et conclusion? )
Et le pire c est que je ne sais pas où trouver des textes liés aux notions !
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?! 😞
c'est pareil que l épreuve orale d'anglais ? neutral ( avec introduction, problématique, plan et conclusion? )
Jania
D'après mon professeur d'Arabe de cette année, il est pas nécessaire de formuler une problématique (Chose qu'on à pas faite pendant l'année).
il faut d'abord définir la notion, de quoi s'agit-il. Ensuite, présenter les textes (Les titres et leurs auteurs) et commencer l'analyse texte par texte (En évoquant à chaque fois le sujet du texte) et tenter à chaque fois d'établir un rapport direct entre le texte et la notion que tu présentes.

Moi aussi, je passe mon oral d'Arabe Lundi, j’espère que ça ira.
Bonjour,

Quelqu'un ayant passe l'oral pourrait m'envoyer ses textes en rapport avec les 4 notions?

Merci d'avance.
Bonjour je suis en 1er s et je veux choisir lv2 arabe mais le problème c’est que je sais pas comment je peux suivre des cours car dans mon lycée il n’y a pas des cours d’arabe . Ils m’ont conseillé d’aller sur le CNED mais je sais pas comment ça marche sachant que je parle très bien arabe et je sais lire et écrire aussi. Répondez-moi s’il vous plaît je suis complètement perdu .
Bonjour

Je suis en terminale S et je voudrais prendre arabe en LV2 . donc j'ai commencé à m'inscrire au CNED mais j'ai eu un petit doute car sur ma fiche d'inscription il y a marqué " ce cours est disponible seulement sur internet ni support papier ni DVDRom ne sont fournis " alors que l’année dernière j'ai reçu deux livres avec les devoirs et le cours, etc. donc je voudrais savoir si les devoirs et les textes y sont dans mon espace inscrit ou pas ? et si le CNED fonctionne pareil que l’année dernière : l'envoi des devoirs, les livres…
Je me sens très éloignée car cette année j'ai le bac d'arabe, mais je ne suis pas de cours car il n'y a pas d'option arabe dans mon lycée . et je compte seulement sur se que je vais recevoir comme support du CNED pour que je puisse travailler les textes du bac.

Merci.