Les filles en L

La filière littéraire

18 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je me demandais si il y a vraiment 90% de filles dans les classes de L ? Quel est le rapport filles/garçons ? Je suis un garçon et à la rentrée je rentre en Première L, et comme je sors du CNED, je ne connais personne de mon lycée. Sommes-nous si peut nombreux, nous les garçons ?
Moi aussi je vais aussi en première L, et d'après mes savants calculs on sera que 2 voir au grand maximum 4 garçons pour une classe. C'est le cas dans la majorité des lycées et de plus il y a souvent qu'une classe de L.
Mais ne paniquez donc pas, on est gentilles tout plein en L 😀
Puis ça dépend vraiment. Cette année il y avait trois garçons dans ma classe de terminale L (et ils n'ont jamais été aussi heureux!) tandis que chez les premières L, ils étaient autant de filles que de garçons. Dans tous les cas, à moins de faire vos sauvages, ça se passe toujours très bien. Après c'est vrai que c'est une filière où les filles sont bien représentées, on ne peut pas le nier.
Normalement on sera 20 dans ma future classe. Ce sera un peu bizarre au début d'être le seul mec ou un des seuls mecs avec un vingtaine de filles.
Tu verras, les mecs s'acclimatent en général très vite, après je comprends que ça puisse vous faire bizarre au départ, mais vraiment aucun stress à avoir.
En plus de ça, vous allez êtres les mecs les plus enviés du bahut, une classe de filles juste pour vous 😂
Dans ma classe de 1L cette année nous étions 33 et il y avait 9 garçons.
6 garçons pour 28 filles en TL mais c'est quelque chose qui ne m'a pas dérangé, sauf que tu te dis souvent : "les filles sont vraiment des créatures celestes, mysterieuses et étranges".
C'est qu'on sera avantagé, je plaisante 😉 J'espère juste que il y aura pas de "poufs" genre les filles le sac au bout du bras levé, qui se la pètent ! celles là je les supportent pas ! Sinon c'est vrai que je suis plus à l'aise avec des filles qu'avec des mecs
C'est une majorité, mais ce n'est pas toujours le cas : cette année dans ma TL il y avait pas mal de garçons (environ 10 sur 33 élèves). Parfois il n'y en a que 2 ou 3 en effet…
Bonjour. Dans ma classe de L l'année dernière, sur 35 élèves, il n'y avait que 7 garçons.. Mais ça se vit bien!(je suis un mec). 🙂
Généralement il y'a beaucoup plus de filles c'est vrai, mais pour autant les garçons sont très appréciés en classe de L. Donc pas d'inquiétude! Et puis on est parfois mixés avec d'autres classes pour certains cours (options, lv1,lv2, etc)
Cool ça permettra de rencontrer plus de monde. C'est sûr, le garçon est une espèce en voie de disparition en L, lol
Il faut avouer que les filles possèdent une certaine sensibilité que les garçons n'ont pas… 😜
Dans certains cas, c'est vrai. Mais je suis, et tous les autres garçons, la preuve que ce n'est pas tout le temps vrai. Après ça se travaille. Je préfère être chez moi travailler mes disserts et lire de bons livres, plutôt que bosser comme un malade mes exos de maths pour les S.
En première L on était que des filles , 9 au total et en Terminale on était 8 filles, on avait qu' un garçon parmi nous et on s'entendait super bien dans la classe . J'ai eu mon bac cette année et cela me rend triste de les quitter mais bon c'est la vie . Allez tu vas surement t'habituer 🙂 Bon courage pour la première !!!
Merci, et bravo à toi pour ton Bac 😀
Coucou ^^

Cette année dans ma classe (Terminale L), on était 14. Il y avait 2 garçons.
Je suis une fille, certes, mais j'ai pu voir en 2 ans que ces 2 garçons étaient très à l'aise, très bien intégrés et qu'il aimaient beaucoup cette classe. C'est vrai que certains de nos profs les oubliaient et parlaient de la classe au féminin, mais ils ont toujours pris ça avec le sourire. 🙂
J'espère que l'ambiance sera aussi bonne dans ma future classe. De toute façon je préfère être avec des filles sympas et matures plutôt que des mecs cons.