Double licence droit-histoire / droit-philosophie à Paris 1

La filière littéraire

22 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde 🙂 !

Y-a-t-il par ici de futurs étudiants en double licence droit-histoire ou en double licence droit-philosophie à Paris 1?

Ayant déposé deux dossiers de candidature dans ces deux voies, j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas! Il n'y a pas beaucoup d'information à ce sujet, et la double licence droit-histoire semble exister depuis 2011 seulement… C'est tout nouveau!

En espérant obtenir quelques réponses… 😀
Moi, je suis une future étudiante du cursus bi-disciplinaire droit-philo de paris 1 🙂
Enfin une réponse 🙂 je commençais à me sentir un peu seule au monde…haha!
Je n'ai pas encore choisi entre droit-histoire et droit-philo car je n'arrive pas à me décider… Tu viens d'où?
Bonsoir !
Moi aussi, je serai en droit histoire 🙂
Juliiette, tu as déjà procédé à l'inscription en ligne?
( Je t'ai envoyé un msg en privé 🙂 )
Non je ne me suis pas encore inscrite. On a jusqu'à quand d'ailleurs ?
Aucun info pour le moment. Le flou total… Sauf pour la rentrée qui est je crois le 15 septembre…
C'est ça https://primo.univ-paris1.fr/ ?
Ouverture des IA web du 6 au 23 juillet et à partir du 29 août
Merci !
Bonsoir à tous,je serais en droit-philo pour ma part 🙂. Mais j'ai une question: est-il possible au bout d'un an,d'entrer directement en L2 de Droit sans poursuivre ce cursus ?
J'ai une question.. J'aurais l'intention d'entrer dans ce type de cursus bi-disciplinaire (probablement droit-histoire) après ma Khâgne A/L l'an prochain (spé Lettres Modernes) et j'aimerais savoir si c'est possible d'y entrer en L3, n'ayant jamais fait de Droit.. Je précise avoir un bon dossier..
Personellement je ne pense pas que cela soit possible car le droit requiert des compétences et des connaissances acquises en fac…