Futur(e)s internes au lycée Jean-Zay (ex-foyer des lycéennes)

La filière littéraire

101 réponses · Page 3 / 6

J'ai été acceptée à l'annexe de Jean Zay, celle de Lourcine mais je ne sais pas trop si c'est sur ou pas.. Tout s'est passé par mail rien d'autres. On ne m'a pas demandé de papier précis ou autre seulement de remplir une fiche administrative et de la renvoyer par fax ce que j'ai fait. Or il va bien falloir payer l'établissement et tout donc bon je suis un peu dans l'embarras je ne sais pas trop alors si je suis bien affectée :3
Avez-vous reçu des dossiers par voie postale ou même par mail et avez-vous tenté de les contacter ?
Pour ma part je ne les ai pas appelé car je ne sais pas s'ils sont ouverts ..
Sixteen a écrit : Pour ma part je ne les ai pas appelé car je ne sais pas s'ils sont ouverts ..
La meilleure chose pour en savoir plus ne serait-elle pas justement d'appeler pour voir s'il y a quelqu'un ? 🙂
Bon courage !
J'ai déjà essayé d'appeler il y a quelques semaines et personne ne répond. Ils doivent être en vacances. J'ai même envoyé un mail pour leur demander comment se passait l'inscription pour celles qui sont admises dans les annexes (je suis à Coubertin) et pas de réponse non plus…

J'ai posé la question à d'autres admises et toutes m'ont répondu que c'était le même dossier que pour celles admises à Jean-Zay, dossier à télécharger sur le site de Jean Zay. Après c'est vrai que c'est un peu bizarre, en plus on ne sait pas grand chose sur les deux autres annexes, et puis y'a presque pas d'infos sur Internet…
Bonjour, nous serons en mesure de vous renseigner à partir du 29 août, date de reprise des équipes. La rentrée des internes a lieu le lundi 3 de 9h à 18h, dans les trois sites. Tous les renseignements vous seront fournis sur place. Bonnes vacances d'ici là. Cordialement. BP
Bonjour, j'ai un petit souci : j'ai été admise au foyer des lyceennes. Une fois que j'ai su que j'étais acceptée à la prépa Moliere j'ai envoyé le justificatif comme quoi j'étais bien admise . Mais je vais envoyer les dossiers administratifs (dossier d'inscription, attestations etc) seulement aujourd'hui. est ce un problème ? Merci beaucoup
et sinon au 3 septembre !
A priori je suis pas sûre que ça pose un problème vu que l'internat est fermé ils vont sûrement traiter nos dossiers fin août !
Sinon ravie de voir une nouvelle camarade de Molière ! 😀
Tu me rassures Laure, je me posais la même question vu que je ne vais envoyer mon dossier que cette semaine ^^. 🙂
Enchantée! merci de m'avoir rassuré. Cependant un problème s'est posé de nouveau concernant l'attestation d'assurance pour l'habitation: il est très compliqué de l'avoir apparemment (cela peut prendre plusieurs semaines), et le foyer le demande obligatoirement, alors j'espère qu'une lettre justifiant le retard que je vais avoir suffira… y avez-vous aussi rencontré des difficultés? Si oui, que me conseillez-vous de faire?

on se retrouve à la rentrée alors ! 🙂
bonjour,

j'aimerai savoir si l'assurance habitation doit etre a votre nom ou a celui de vos parents.
sinon peut on prendre l'assurance pour une chambre universitaire??

Merci
Clarouverquin : j'ai appelé aujourd'hui le CROUS de Paris et ils m'ont dit que ce n'était pas grave si on n'avait pas l'attestation d'assurance pour l'habitation à la rentrée. Je suis à Coubertin mais je pense que pour Jean Zay ça doit être pareil 🙂.

Wildess : l'attestation doit être à notre nom (ce sont les gens du CROUS qui me l'ont dit 🙂 )
Merci beaucoup pour la réponse apportée 🙂 !
Bonne continuation
ok!! merci bcp!
aussi j'aimerai savoir si pour l'assurance, l'assurance habitation est-elle
obligatoire ou l'assurance vol et responsabilite civile suffit-elle?
Bonjour tout le monde, je viens à l'instant de découvrir ce topic grâce à Lightmoon (je viens juste de lire le message tellement je suis tête en l'air). On dirait que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de réponse de l'internat au niveau de la confirmation, j'avoue que ça me rassure un petit peu. En tout cas eh bien j'ai hâte de faire votre connaissance même si le stress commence vraiment à monter. Je me disais que ce serait cool si on parlait de nos centres d'intérêt, quand pensez-vous ? (en fait j'essaie surtout d'éviter le sujet des problèmes administratifs, ça me met dans un état proche de la névrose).

P.S : Me croiriez-vous si je vous disais que je viens juste de découvrir que j'avais une messagerie privée sur ce site ? (non je n'ai pas honte)
Coucou amel-mh, tu seras dans quel foyer, lourcine, jean zay ou coubertin ? 🙂 et ton lycée ? Si tu veux, rejoins nous sur le groupe facebook. 🙂
Salut Lilys, et bien vraisemblablement je serais à Jean Zay et au lycée Molière. Malheureusement je ne peux pas vous rejoindre sur facebook puisque je n'ai pas facebook (question de conviction tout ça tout ça) mais merci tout de même de proposer 🙂
Ok ! Pas de problème, je t'envoi un mp 😉
Salut à vous !
Je viens de tomber sur ce topic, je dois dire que l'idée de découvrir à l'avance quelques un(e)s de mes futur(e)s camarades de foyer m'a bien plu !
Je viens de lire le petit mail d'admission au foyer, je serais donc des vôtres l'année prochaine !
Je serais également en HK à Fénelon ! Peut être certaines d'entre vous aussi ?
J'avais une petite question concernant le foyer : Comment avez-vous su sur quel site ( Jean Zay, Coubertin ou Lourcine ) vous étiez acceptées ?
Si je me fie au mail reçu je suis "admise à l'internat d'excellence Jean Zay" mais je me demandais si c'était juste l'appellation qui englobait les trois, ou si je serais vraiment rue du Docteur Blanche ..
Peut être pourrez-vous m'en dire un peu plus ?
Si si, les garçons sont admis à Jean Zay aussi (depuis un ou deux ans je crois).. La preuve je suis un mec et j'suis admis également 🙂 (du moins j'espère que ce n'est pas un bug et qu'ils n'ont pas zappé mon sexe ni mon prénom aha)

Je suis accepté en prépa à Hélène Boucher, et sur liste d'attente pour Fénelon 🙂

A bientôt !
je me suis rendue compte ( il y a de ça environ 4 minutes ) que ce topic datait de 2012 --'
Donc on est un peu à coté de la plaque x)
A priori il ne devrait pas y avoir d'erreurs, mais je m'adressais plutôt à un public féminin étant donné les derniers messages que j'avais lu !
J'espère pour toi que tu seras accepté à Fénelon !
ahahahahahahh je viens de le voir aussi mince !