Futur(e)s internes au lycée Jean-Zay (ex-foyer des lycéennes)

La filière littéraire

101 réponses · Page 2 / 6

C'est mon lycée qui m'a réveillée appelée pardon 😀 pour me le dire ce matin!
Au début j'étais un peu déçue, le site de Jean-Zay dans le XVIème avait vraiment l'air top, mais j'ai ensuite appris que Coubertin était en plein quartier latin, près de la Seine et tout…et que c'était beaucoup plus animé. Et ouvert pendant les vacances scolaires, en plus 😀 !
Haaaa ok ! Et c'est plus proche de ton lycée ? Niveau trajet ? 😀
A vol d'oiseau oui, par métro non ^^! enfin ce n'est pas tellement plus de stations, donc ça va.
Toi ça te fait quand même assez loin, jusqu'à Balzac dis donc!
Si, je suis prise dans le XVIème, ce ne sera qu'à six ou cinq stations en RER, mais le métro, effectivement, c'est plus long -_- Mieux vaut ça que rien, tu me diras.
Sinon, t'es déjà venu à Paris ou c'est le grand saut ?
J'ai rép à ton MP 😉

Ah non c'est le grand saut, le saut dans l'inconnu! Toi si tu habites en banlieue tu dois connaître un peu, non 😉 ?
Ok 😀
Oui oui, je connais, je suis souvent sur Paris. Là, j'y suis actuellement d'ailleurs. Du coup, je connais assez.
Tu vas t'habituer rapidement aux parisiens (ou pas…), tu viens de Bretagne, c'est ça ?
I hope so 😀
Oui oui, c'est moi la Bretonne !
Ahh une bretonne. La motié de mes amis sont bretons. Quelle ville ? 🙂
lilys : Je viens du sud de la France, près de Toulouse ! 🙂 et toi ?
De région parisienne, près de Roissy a peu près. 🙂 Tu as fait les J.P.O au foyer ?
Bonjour à tous toutes !
Après des semaines d'angoisse et de stress je viens enfin de recevoir une confirmation de Jean Zay, autant vous dire que je suis soulagée et ravie d'être finalement acceptée dans cet internat !

Pour ma part je m'appelle Laure, admise en HK à Molière, donc à 5 min à pied de Jean Zay, le rêve absolu ! 😀
J'avais fait les JPO et c'est vrai que le foyer fait rêver, il est magnifique, tellement bien adapté aux élèves de prépa !
Bienvenue 😀
en effet, il paraît au top du top ce foyer !
Ils ont dû nous placer dans les foyers en fonction de la distance par rapport au lycée, tant mieux si tu es près de Molière 🙂
Peut être qu'on pourrait faire un groupe facebook histoire de discuter toutes ensembles plus facilement , qu'en pensez vous ? 🙂
C'est une bonne idée je trouve 🙂
Je trouve aussi ! 🙂
voilà : https://www.facebook.com/groups/326995724055294/ 😀
Bonjour,
Je me demandais si l'une ou l'un de vous aurait gardé un formulaire vierge d'inscription définitive à Jean Zay.
Mon fils vient d'y être admis mais comme nous en avons fait la demande très tardivement il n'a pas de no d'identifiant et ne peut donc pas télécharger la fiche d'inscription définitive qu'il doit renvoyer! Le lycée lui a dit qu'il pouvait la télécharger même sans identifiant mais c'est impossible, et plus personne n'est contactable maintenant et pendant un mois!
Merci par avance pour votre aide!
ps: je n'ai pas de compte facebook mais lui en a un et si par chance l'une ou l'un de vous a gardé un exemplaire vierge de cette fiche d'inscription def, vraiment merci de me le faire savoir et il vous contactera sur facebook à l'adresse que vous me donnerez.
Salut tout le monde !!

J'ai été admise à l'internat de Lourcine, une annexe de Jean Zay et je compte faire une CPGE au lycée Victor Hugo. Le truc c'est qu'apparemment j'ai une place à l'internat dans ce lycée mais ce n'est pas sur..Du coup je ne sais pas quoi privilégier .. :3
Bonjour tout le monde,

je m'appelle Charlene et je serais moi-aussi interne à Jean-Zay! C'est un veritable plaisir de faire votre connaissance! Je serais l'année prochaine en prépa littéraire à Victor Duruy et je ferais italien à henri IV!
Jean-Zay semble formidable!

Bonne journée!

Charlene =D
Salut!!

Je serai aussi interne a Jean Zay a la rentree prochaine. ;D

Je serai au lycee Balzac!!