Futur(e)s internes au lycée Jean-Zay (ex-foyer des lycéennes)

La filière littéraire

101 réponses · Page 1 / 6

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous et toutes !

J'ai appris que j'étais admise à Jean-Zay pour l'année prochaine, et d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum on est quelques-unes dans ce cas parmi les futures hypokhâgneuses (pas tellement de garçons je crois… 😉 )

Cela pourrait être sympa de pouvoir se parler un peu sur le forum avant la rentrée, qu'en pensez-vous 🙂 ?
Salut !
Je serai également interne à Jean Zay , et en hypokhâgne au Lycée Condorcet. Je pense que c'est une bonne idée en effet ! 😀
Coucou les filles, je serai également interne à Jean Zay et j'ai été admise en HK à Balzac ( mais je ne trouve personne de ma prepa, bref ) Bonne idée de sujet !! 😉
Pour ma part je serai à Jules Ferry !

J'espère qu'on passera une bonne année et qu'on pourra s'entraider entre hypokhâgneux 😉
En tout cas le lycée et les locaux font vraiment rêver, vous ne trouvez pas ? Déjà hâte d'y être 😜
Voyons déjà le coté positif de ce forum , nous allons peut être éviter le premier repas en solo à une table ! 😀
J'espère également que l'on pourra s'aider ! Pour les locaux c'est clair que c'est l'idéal pour travailler tout en gardant une vie sociale , nous sommes vraiment chanceuses !
Vous venez de la région parisienne ? 🙂
Haha, c'est clair ^^!

Non, je suis de Bretagne, et toi ?
ça fait trois ans que je me rends au festival des Vielles Charrues en Bretagne , alors j'ai plutôt une bonne image des bretons ! 😉
Je viens du centre de la France 🙂
Ahhh tant mieux, j'avais peur que les clichés se mettent à pleuvoir 😉

Et puis on pourra faire un bout de chemin en métro ensemble, entre ceux de Jules Ferry et de Condorcet, puisqu'il me semble que les deux lycées ne sont pas très loin l'un de l'autre 🙂

Vous étiez en série quoi l'année dernière ? C'était S pour moi :[
" se mettent à pleuvoir" , si tu tends des perches comme ça c'est pas étonnant ! 😜
COndorcet est juste à coté de la gare St Lazare 🙂
S , spé maths , l'horreur ! 🙂 Enfin c'est fini , ouf ! 😀
haha! j'avais même pas fait exprès, c'est ça le pire x)

Spé maths, arghh! tu as toute mon estime 🙂 moi c'était spé physique, une horreur également! Bien contente aussi que cette galère soit finie.

Ah oui p'tite question, si jamais il y en a qui savent : quand faut-il renvoyer le dossier pour l'internat ? Le jour de la rentrée ou avant ?
Merci d'avance, j'avoue que j'ai du mal à trouver l'info sur le site 🙂
Je pense l'envoyer dans la semaine mais je ne sais pas vraiment …
Tu es allée aux journées portes ouvertes ? 🙂
Non, j'ai pas pu y aller le jour des JPO, et toi ?

En revanche j'étais allée à des portes ouvertes à Paris dans un lycée en mars et j'avais réussi à visiter un petit peu l'internat 😉
Oui j'y suis allée , ça donnait vraiment envie 🙂
Tu as visité d'autres prépas que Jules Ferry ? 🙂
( je t'ai envoyé un MP)
Ha les filles, le foyer est vraiment géniale ma soeur y était et elle m'a dit que les professeurs,le cdi du foyer et les activités proposées sont top.
Pour ma part, j'habite en région parisienne, près de Roissy et j'étais en Terminale L. et pour le dossier, je l'ai finalisé je compte le rendre demain. mais ils n'ont pas donné de date précise parce que les élèves boursiers n'ont pas encore reçu leurs admissions, du coup, on a encore du temps. 🙂
Et si t'es à jules ferry, normalement, t'es sur la ligne 13, tout comme moi.
Mais que fais tu à 4h du mat sur ce forum ? 😜

Tu n'aurais jamais du dire que ta soeur y était , tu vas avoir droit à toutes les questions débiles 😀
Tiens d'ailleurs une question débile me vient : Lorsque vous validez l'inscription internet est ce que les fichiers à télécharger disparaissent ? il est précisé que ça doit se produire sur le site mais pourtant pour moi rien n'a bougé ! 🙂

Sinon vous avez des passions (musique, sport…) ? 🙂
Haha, pareil pour moi! ils disent que ça disparaît et chez moi aussi c'est resté 😀 ! les voies du seigneur sont impénétrables.

Alors niveau passions puisqu'on est dans le racontage de vies : pour moi lecture (un peu de tout), écriture et danse. Et je suis une accro à l'Ipod, l'an prochain il va falloir me sevrer ^^.
bonjour à toutes ! Je rentre aussi au foyer Jean Zay en septembre 🙂
J'ai été acceptée à Condorcet, je suis sur liste d'attente pour Janson.
Je suis autant heureuse que vous d'avoir été prise au foyer, c'est l'idéal; j'en ai entendu beaucoup de bien d'une amie qui a fait hypokhâgne cette année et qui y loge encore l'année prochaine.
Pour ma part, je viens de Terminale L 🙂
Mon amie m'a dit qu'il y avait des cours de gym au foyer, et que la piscine était gratuite pour nous. Je fais de la danse classique depuis toute petite, mais je me voyais mal payer des cours à Paris !
et vous, vous pensez continuer aussi vos passions malgré le rythme de travail ? vous êtes angoissées ou pas du tout ?
je pense que ce sera une bonne façon de décompresser un peu !
c'est sûr que la danse sur Paris ça doit pas être donné! (j'en fais aussi, mais de la moderne, depuis que je suis petite)

Est-ce-que tu sais si les cours genre danse, piscine etc sont aussi accessibles aux élèves des autre sites Coubertin et Lourcine ?
Puisque moi je suis prise à Coubertin, j'ai appris ça tout à l'heure!

Mmh stress pas trop encore, surtout enthousiasme on va dire 😀D et toi ?
Lightmoon : je ne sais pas si c'est pareil pour les élèves logeant dans les autres foyers mais j'aurai tendance à penser que oui, sinon c'est injuste ! 🙂
je suis entre enthousiasme et stress on va dire ! 🙂 j'ai hâte quand même, mais je préfère attendre de voir pour me faire une idée !
Romy18; Haha, bah c'est les vacances, je profite 😀 Et sinon, c'est la même chose pour moi. Les liens sont toujours téléchargeables, du coup, je ne comprends pas leur avertissement.
J'ai arrêté le sport mais je suis toujours à la télé ( genre tennis, athletisme, natation, … ) Perso, je comptais reprendre l'an prochain pour décompresser. Ma soeur m'a parlé des cours de relaxation et tout.
Le sport, c'est pour tout le monde, je pense.

lightmoon; Comment tu l'a su pour Coubertin ? 🙂

Coucou Annouchka ! Tu viens d'où ? 😀