Fac de psycho

La filière littéraire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale L et j'aimerais, l'année prochaine, me diriger vers une fac de psycho cependant je me pose quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.
Tout d'abord je voudrais savoir quelles sont, d'après vous, les qualités requises pour cette filière.
Ensuite, j'aimerais connaître les avis, les expériences de personnes ayant suivi la première année de psycho c'est-à-dire la charge de travail, le programme…
Pour finir, avez-vous des lectures à me conseiller avant d'y entrer qui pourraient être étudiées ou interressantes?
Voilà, désolé pour toutes ces questions mais j'attends vos réponses, merci d'avance.
Bonjour!

Que de questions…auxquelles je ne répondrai pas!
Je plaisante mais je ne suis pas en psycho donc je ne suis pas une experte en ce domaine. Mais j'ai beaucoup d'amies en psycho donc je connais un peu.
Bref.

D'abord la psycho enregistre un fort taux d'échec en première année. Mais ceux qui se ratent ne travaillent le plus souvent pas assez, ce qui explique tout…
Le problème en psycho quand on sort de L, c'est souvent les maths, surtout qu'il y a concurrence avac des scientifiques purs et durs. Mais encore une fois si tu t'investis vraiment tu peux y arriver.
Pour résumer faire psycho c'est beaucoup travailler, mais si ça te plaît ce n'est pas un problème…

Si tu n'as pas de réponse au sujet des programmes et des lectures (ce que je ne te souhaite pas), je te conseille de prendre contact avec un prof de ta future fac. Plutôt par mail, c'est moins intimidant… En théorie les profs sont ouvert aux élèves et pourront te répondre avec précision.