Bac français 2012, séries S et ES - Commentaire

Entraide scolaire

331 réponses · Page 7 / 17

Bonjour, je suis moi aussi actuelement en 1ere ES et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon plan.
Comment à travers ces quelques vers, Verlaine fait il la critique des personnes assez aisé, cupide ?

I-l'oppositiondes champs léxicaux (Oppostion de la fête, gaité/mort ; Vie/mort …) pou faire le contrast et démontrer un comportement innaproprié des proches du défunt lors de l'enterrement
II-La dénonciation des personnes aisés, cupide ( vocation de l'argent😜ourboires… hyperbole de la victoire remportés par les héritiés qui attendaient la mort du défunt "glorieux" ils étaients resplendissants… l'hypocritie des héritiés cupides…
J'ai dis plein d'autres choses, ma question fait 3 pages et mon commentaire en fait 4 .
Merci !
Bonjour alors moi mon plan était :

I/ un enterrement joyeux , voir euphorique

champs lexical de la gaieté " gai" , " allègrement" " heureux "
rejet au vers 8 " de la terre" moi je l'ai compris dans le sens ou l'auteur fait un rejet car le fait de mettre le defunt dans la terre n'est pas très esthétique et joyeux .

II/ Mais un enterrement triste par la façon d'agir des hommes

Dans le deux j'explique qu'en lisant le texte une deuxième fois le texte prend une toute autre tournure et que tout le monde est la pour l'argent même le prêtre qui prie pour l'enfant de choeur je me suis dit qu'il priait car il voulait peut etre que l'enfant rapporte un pourboire , pareil pour le fossoyeur qui chante ,il va recevoir de l'argent ( il se fou pas mal que quelqun soit mort) la famille n'en parlons pas " les héritiers resplendissant" .

Voila j'aimerais vraiment vote avis car j'ai l'impression dêtre partie loin .
J'ai fait à peu près pareil que toi mais je suis pas une experte en francais donc je peux pas te dire si c'est juste !
tu me répond à moi ?
laett a écrit :J'ai fait à peu près pareil que toi mais je suis pas une experte en francais donc je peux pas te dire si c'est juste !
ce commentaire est pour moi ou pas ?
mince moi j'ai plutot parler en problémation de Quel athmosphère pour l'enterrement avec comme I) une athmosphere gai et en II) athmosphere musicale et joyeuse. Et j en est conclut que les 2 athmosphere sont presente et que tout depend des indivdu selon si il prefere la solitude et le calme ou si au contraire il prefere etre en groupe
j'ai mis : En quoi la vision de la mort, plus particulierement l'enterrement de Verlaine est elle surprenante :
I.Un enterrement positif , different de l'enterrement tradtionel
II. Le pradoxe et la contradiction
Nul à c****

qu'en pensez vous ?
ben faut pas que tes parties se rapproche autant normalement mais si t'as pas dit pareil dans les deux c'est à voir
j en c'est rien faut dire qu'il n y avait pas de question posé donc les reponse peuvent etre multiple aprer je c est pas si ce que tu as mis est bon
C'est grave si on a pas évoquer la notion d'enterrement joyeux ?
J'ai mis : En quoi la vision de la mort, plus particulierement l'enterrement de Verlaine est elle surprenante :

Qu'en pensez-vous ?
julien5134 a écrit :C'est grave si on a pas évoquer la notion d'enterrement joyeux ?
non fin je l'ai fait moi c'est une de mes parties
J'ai mis : En quoi la vision de la mort, plus particulierement l'enterrement de Verlaine est elle surprenante :
Qu'en pensez-vous ?
Oui !
ta première partie oui c'est ca , la deuxième je comprend pas trop car paradoxe et contradiction pour moi ce sont des synonymes
alors moi mon plan était :
I/ un enterrement joyeux , voir euphorique
champs lexical de la gaieté " gai" , " allègrement" " heureux "
rejet au vers 8 " de la terre" moi je l'ai compris dans le sens ou l'auteur fait un rejet car le fait de mettre le defunt dans la terre n'est pas très esthétique et joyeux .
II/ Mais un enterrement triste par la façon d'agir des hommes
Dans le deux j'explique qu'en lisant le texte une deuxième fois le texte prend une toute autre tournure et que tout le monde est la pour l'argent même le prêtre qui prie pour l'enfant de choeur je me suis dit qu'il priait car il voulait peut etre que l'enfant rapporte un pourboire , pareil pour le fossoyeur qui chante ,il va recevoir de l'argent ( il se fou pas mal que quelqun soit mort) la famille n'en parlons pas " les héritiers resplendissant" .

Voila j'aimerais vraiment vote avis car j'ai l'impression dêtre partie loin .
Oui oui je sais … Ca passe alors ?
Mais enfaite j'ai super mal redigé …
Donc ça vaut un 4 nan ?
Bonjour, je suis moi aussi actuelement en 1ere ES et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon plan.
Comment à travers ces quelques vers, Verlaine fait il la critique des personnes assez aisé, cupide ?

I-l'oppositiondes champs léxicaux (Oppostion de la fête, gaité/mort ; Vie/mort …) pou faire le contrast et démontrer un comportement innaproprié des proches du défunt lors de l'enterrement
II-La dénonciation des personnes aisés, cupide ( vocation de l'argent😜ourboires… hyperbole de la victoire remportés par les héritiés qui attendaient la mort du défunt "glorieux" ils étaients resplendissants… l'hypocritie des héritiés cupides…
J'ai dis plein d'autres choses, ma question fait 3 pages et mon commentaire en fait 4 .
Merci !
mais non t'inquiete , rien que la présentation et les fautes d'ortographe cest 3 points je crois et si ca peut te rassurer un gas de ma classe est partie au bout de 40min alors bon …
mathou9 a écrit :mais non t'inquiete , rien que la présentation et les fautes d'ortographe cest 3 points je crois et si ca peut te rassurer un gas de ma classe est partie au bout de 40min alors bon …
TU PARLES A MOI ?
oui