Mais non c'est la qualité pas la quantité qui compte 🙂
Bac français 2012, séries S et ES - Commentaire
331 réponses · Page 3 / 17
Chayma a écrit :Je trouve qu'il y avait un éloge de l'enterrement quand même Malou 🙂 Mais je n'en ai pas fait toute une partie non plus …Oui…
tite-oc3 a écrit :Mais non c'est la qualité pas la quantité qui compte 🙂J'ai mis
I/ Verlaine s'attaque aux "héritiers"
II/ Verlaine s'attaque a la société
ophep que tu écrives trois page ou pas n'est pas le probléme du moment que tu sois dans le sujet et que tu dises ce qu'il faut.moi perso j'ai fait comme toi et tant mieu jai fait un plan simple
Je dirai que ça dépend de plusieurs choses; si tu as une écriture grosse/petite? si tu as sauté des lignes?… 😜
Après ce n'est pas la longueur qui compte mais le contenu..
Des personnes rédigent 10 pages et ont 8 ou 9/20, d'autres en rédigent 3 et ont des meilleures notes (11, 12..)!
Après ce n'est pas la longueur qui compte mais le contenu..
Des personnes rédigent 10 pages et ont 8 ou 9/20, d'autres en rédigent 3 et ont des meilleures notes (11, 12..)!
Bonjour, moi j'ai un peu besoin d'étre rassurée^^
en I j'ai mis les choix de l'auteur
en parlant de la forme traditionnelle qu'avait choisi Verlaine (sonnets rimes ..) et ensuite de la prise de position de l'auteur comme quoi lui personnellement trouvé l'enterrement un évènement gai (j'ai ensuite développé et inséré des citations)
et en II j'ai mis une satire et une dédramatisation
en parlant du lexique mélioratifs … (+ dvp + citations)
Qu'en pensez vous .. ? :s
Merci d'avance 🙂
en parlant de la forme traditionnelle qu'avait choisi Verlaine (sonnets rimes ..) et ensuite de la prise de position de l'auteur comme quoi lui personnellement trouvé l'enterrement un évènement gai (j'ai ensuite développé et inséré des citations)
Merci d'avance 🙂
ophep a écrit :Chayma a écrit :Je trouve qu'il y avait un éloge de l'enterrement quand même Malou 🙂 Mais je n'en ai pas fait toute une partie non plus …Oui…
Je comprends pas, tu en penses quoi exactement toi Ophep ?
Merci les gens !! Vous m'avez destressé ! hou ! 😀
Il y avait un éloge oui ! Le texte etait même clairement lyrique par endroit !
Mais cette éloge est démenti par l'auteur lui même en effeet, a la vue de nombreux procédés d'insistance, & stilistique nous avons l'impression que l'auteur cherche a en faire "trop" & de prouver a son lecteur qu'il ne pense pas ce qu'il dit
& c'est ainsi qu'il améne habilement une critique satirique de la société ! Il critique ainsi le "commerce la mort"
Mais cette éloge est démenti par l'auteur lui même en effeet, a la vue de nombreux procédés d'insistance, & stilistique nous avons l'impression que l'auteur cherche a en faire "trop" & de prouver a son lecteur qu'il ne pense pas ce qu'il dit
& c'est ainsi qu'il améne habilement une critique satirique de la société ! Il critique ainsi le "commerce la mort"
Chayma a écrit :Moi jje pense que c'est toi qui a raison si tu en a parlé vite fait avec un vocabulaire laudatif, etc..ophep a écrit :Chayma a écrit :Je trouve qu'il y avait un éloge de l'enterrement quand même Malou 🙂 Mais je n'en ai pas fait toute une partie non plus …Oui…
Je comprends pas, tu en penses quoi exactement toi Ophep ?
pour moi le sujet fesait le rapprochement a largent l'auteur est omniscient il se met a la place des héritiers…la joie et tout renvoi a leur sentiments a ce moment…ils ne s'interessent qu'a lheritage…l'enterrement n'a rien a y voir là.
Breizh-33 a écrit :Il y avait un éloge oui ! Le texte etait même clairement lyrique par endroit !
Yes 🙂
Vous pouvez me répondre svp .. :s
tite_oc3 a écrit :Bonjour, moi j'ai un peu besoin d'étre rassurée^^Moi je pense que sa va mais je suis pas une experte en francais donc..
Merci d'avance 🙂
Bonjour! Excusez moi si je commente pas au bon endroit ou quoi, je suis nouvelle sur le site!
En fait j'ai eu un petite soucis.. Ce matin, le stress, la fatigue mais surtout l'étourderie ont fait que j'ai commenté le texte D, donc Rimbaud au lieu du C de verlaine.. Vous pensez que je vais avoir 0/16 au commentaire? ou que le correcteur va être indulgent, et noter quelques analyses? je ne suis pas très optimiste sur le sujet..
En fait j'ai eu un petite soucis.. Ce matin, le stress, la fatigue mais surtout l'étourderie ont fait que j'ai commenté le texte D, donc Rimbaud au lieu du C de verlaine.. Vous pensez que je vais avoir 0/16 au commentaire? ou que le correcteur va être indulgent, et noter quelques analyses? je ne suis pas très optimiste sur le sujet..
apres j'ai posé la question a ma prof et elle m'a dit qu'en éffet le théme principal n'est pas l'enterrement mais l'argent fallais juste fair le rapprochement…
laura tu auras 0 car tu etais hors sujet désolé mais ya un mec dans ma classe qui a fait la meme chose et ma prof corrigé les epreuves de bacs depuis des années et elle lui a dit qu'il aura 0 et qu'on va marque sur sa copie hors sujet
laura tu auras 0 car tu etais hors sujet désolé mais ya un mec dans ma classe qui a fait la meme chose et ma prof corrigé les epreuves de bacs depuis des années et elle lui a dit qu'il aura 0 et qu'on va marque sur sa copie hors sujet
ophep a écrit :D'accord merci 🙂tite_oc3 a écrit :Bonjour, moi j'ai un peu besoin d'étre rassurée^^Moi je pense que sa va mais je suis pas une experte en francais donc..
Merci d'avance 🙂
malou77 a écrit :pour moi le sujet fesait le rapprochement a largent l'auteur est omniscient il se met a la place des héritiers…la joie et tout renvoi a leur sentiments a ce moment…ils ne s'interessent qu'a lheritage…l'enterrement n'a rien a y voir là.Tout ce que tu dis est aussi vrai .. il y avait beaucoup de choses à dire sur ce texte et c'est normal qu'on ait des interprétations parfois différentes! Nos idées sont bonnes je pense (je ne dis pas ça pour nous rassurer) !
De toute façon, on n'a plus qu'à attendre 3 semaines 🙂
lauraB89 a écrit :Bonjour! Excusez moi si je commente pas au bon endroit ou quoi, je suis nouvelle sur le site!Bah il te reste la question de corpus au moins ..
sa sa va dependre de la gentillesse du correcteur ! Si c'est un con désolé… 🙂
Oui c'est sur, mais bon 4/20.. Et encore il faut deja que j'ai tous les points