Je ne suis plus certaine de vouloir aller en prépa

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut 🙂 !
Alors voilà , je viens d'être admise en prépa lettre mais je ne suis plus vraiment convaincue que c'est la formation qui me convient au vu de mes capacités de travail (les "conseils de révisions" qui m'ont envoyé uargh!) et de mes goûts (je m'intéresse autant à l'économie, l'actualité et la peinture qu'à la littérature) . Je pense ainsi m'inscrire plutôt en licence d'éco gestion. Le soucis c'est que la prépa était mon 1er voeu et j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de revenir sur ce choix .

Est-il alors possible de s'inscrire à l'université dans mon cas ?
Ca peut parraître stupide comme réaction mais j'étais vraiment motivée et le doute vient de s'installer, et je ne me sens plus capable d'affronter les interrogations orales , le fait d'être aussi encadré et tout ce qui va avec
Bonjour,

La panique, l'angoisse ou l'excitation et l'euphorie inversement sont rarement bonnes conseillères. Je vous conseille d'accepter l'admission sans trop en faire pour autant pendant l'été. Si dès les premiers jours de la rentrée vous ne vous y sentez effectivement pas à votre place, il sera encore largement temps de vous inscrire à l'université.

Cordialement.