Conseils de lecture en anglais avant d’entrer en première L

Littérature

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils de lecture en anglais pour entrer sereinement en première L sachant que mon niveau est assez bas en anglais, je cherche donc des livre adapté à mon niveau et qui en même temps m’améliorera dans cette langue. Mon professeur ma parler de la collection " je lis en anglais ", connaissez-vous cette collection par hasard ?

merci d'avance 🙂
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais au lycée, nous avons des FOLIO BILINGUE. Ces livres comportent une page en langue étrangère, et l'autre en français. Dès que tu as un problème de lexique, au lieu de chercher constamment un mot dans le dictionnaire, tu regardes juste la page voisine !
Personnellement, je vais entrer aussi en première L et je trouve cette édition vraiment géniale ! 😀
Bonjour,
Tu peux aussi lire des livres que tu as déjà lu en français. Les livres pour enfants sont aussi une bonne idée. Les Harry Potter sont un bon commencement.

Après, si tu veux t'améliorer en anglais (et même si ça n'a rien à voir avec les livres), tu peux regarder des films/séries en VOST.
Salut,

Je suis un futur terminale L donc je peux te donner des conseils concernant la première.

Je te conseille des récits courts et écrits en anglais académique (pas d'argot).

Cette année par exemple, j'ai lu La Ferme des Animaux d'Orwell. C'est court, c'est plaisant et ça instruit. Surtout que ça pourra te servir pour le Français.

Je te conseille aussi Des souris et des hommes (Of mice and Men) de Steinbeck ! Très beau roman et accessible !
Merci pour tes conseils mais penses-tu que les livres que tu m'as conseillés sont accessibles même plus qu'accessibles en gros pour un niveau pas terrible et j'ai une autre question qui est un peu hors-sujet pour la première en anglais il faut maîtriser absolument quoi ?