Bonjour!
Il est midi et les résultats sont déjà en ligne!
Ma fille est prise en BL à Pothier, et sur liste d'attente pour Bordeaux.
Elle a répondu "oui mais" pour Pothier. Est-ce bien utile? Y a-t-il beaucoup de places qui se libèrent entre 2 tours?
Y a-t-il une grosse difference entre le niveau de Montaigne et de Pothier?
J'ai tendance à penser que ce serait plus simple d'accepter directement Pothier et de se préparer tranquillement.
Qu'en pensez-vous?
Savez vous aussi si on peut voir si on était accepté dans les voeux plus bas dans notre liste?
Merci à ceux qui ont des réponses…
Bonjour,
Félicitations à votre fille !
Il y a des places qui se libèrent, je connais quelqu'un qui a été accepté à la prépa de son choix au troisième tour 🙂
Bonjour,
Comme l'a dit sanseverina oui de nombreuses places se libèrent au fur et à mesure de la procédure. Par exemple, j'avais été acceptée à Fénelon mais, mon inscription a été annulée puisque j'ai été prise à Condorcet (mon premier choix) ainsi, une place se libère déjà pour une prépa à Fénelon de par ma démission.
Enfin, je crois que lorsque devant une formation est annoté "candidature refusée par l'établissement" ou une phrase de ce type, c'est que l'école/l’université ou autre a clairement refusé le dossier ne le trouvant pas assez bon. Par contre, lorsqu'il y a marqué "Démission car voeu 1 proposé." c'est que l'on avait été accepté, ou admis sur liste d'attente mais que de par notre admission à un voeux mieux classé la formation a été annulée. Rien de sur, mais je pense que ça fonctionne de cette façon (:
Quant aux CPGE dont vous parlez, je ne les connais pas, désolée !
Merci pour vos réponses et FELICITATIONS .
Nous allons donc attendre, encore, mais c'est pour la bonne cause! 😀
lea-ke a écrit :Bonjour,
Comme l'a dit sanseverina oui de nombreuses places se libèrent au fur et à mesure de la procédure. Par exemple, j'avais été acceptée à Fénelon mais, mon inscription a été annulée puisque j'ai été prise à Condorcet (mon premier choix) ainsi, une place se libère déjà pour une prépa à Fénelon de par ma démission.
Hmm, non. Les démissions automatiques sont prises en compte en même temps que les admissions, c'est-à-dire que les places dans vos vœux subalternes ont déjà été reproposées. Ce qui libère des places pour le tour suivant d'admission, ce sont les démissions volontaires : c'est-à-dire les réponses "non définitif" (pour tous les vœux avec admission proposée ou liste d'attente), "non mais" (pour le vœu proposé) ou "oui définitif" (pour les vœux mieux classés en liste d'attente, avance d'une place les candidats qui y étaient situés derrière vous). En espérant que ce soit clair…
D'accord, merci beaucoup pour cet éclaircissement !