Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez m'aider assez rapidement.
Alors voilà, pour l'histoire des arts qui a lieu dans peu de temps, je dois analyser le livre.
Je n'y arrive pas bien, pourriez vous m'aider svp ??
Bonjour.
Ta question est plutôt bizarre .. Quelle est ta problématique? Car si tu ne formules pas ta problématique, je ne vois pas trop comment t'aider …
Je traduis : analyser le livre veut dire résumer la pièce.
Ah ok.
Eh bien, c'est l'histoire de Roméo Montaigu et Juliette Capulet. Ils se rencontrent lors d'un bal et tombent amoureux, sauf que leur amour est impossible, puisque leurs deux familles sont en guerre. Ils vont donc vivre leur amour secrètement (d'où la célèbre scène du balcon). Puis, Roméo va tuer le cousin de Juliette et sera alors chassé de Vérone (la ville où se passe l'action). Ils vont mettre en place un stratagème pour pouvoir s'enfuir tous les deux: Roméo devra faire semblant d'être mort, pour qu'ils puissent s'enfuir. Ils mettront une personne de leur entourage au courant. La nuit de l'exécution du plan, cette personne dit à Juliette que Roméo s'est suicidé. Celle-ci, ne pouvant pas se résoudre à vivre sans son amour, va se suicider sur le corps de Roméo. Quand ce dernier se réveillera, il se suicidera à son tour.
J'espère t'avoir aidée un minimum..
Quelques documents qui pourront peut-être alimenter ta réflexion sur Roméo et Juliette, sur cette page https://www.histoiredesarts.culture.fr/notices/tousniveaux_mc-Rom%C3%A9o%20et%20Juliette_b-1
Bon courage !
Merci ^^ BEAUCOUP a tous, j’espère que j'aurais une bonne note grâce a votre aide. 🙂