Bonjours, je suis en 3ieme et Lundi, je passe mon histoire des arts. J'ai pris:
Extrait de « Si c'est un homme, » de Primo Levi
Voici une de mes oeuvres d'histoire des arts. Je ne sais pas quoi mettre d'autre, pouvez vous m'aider sil vous plais?
Auteur :
Extrait de « Si c'est un homme, » de Primo Levi
[…]. Le sens de ses paroles, je l'ai retenu pour toujours : c'est justement, disait-il, parce que le Lager est une monstrueuse machine à fabriquer des bêtes, que nous ne devons pas devenir des bêtes ; puisque même ici il est possible de survivre, nous devons vouloir survivre, pour raconter, pour témoigner ; et pour vivre, il est important de sauver au moins l'ossature, la charpente, la forme de la civilisation. Nous sommes des esclaves, certes, privés de tout droit, en butte à toutes les humiliations, voués à une ressource et nous devons la défendre avec acharnement parce que c'est la dernière : refuser notre consentement. Aussi est-ce pour nous un devoir envers nous-mêmes que de nous laver le visage sans savon, dans de l'eau sale, et de nous essuyer avec notre veste. Un devoir enfin de nous tenir droits et de ne pas traîner nos sabots, non pas pour rendre hommage à la discipline prussienne, mais pour rester vivants, pour ne pas commencer à mourir. Extrait de Levi, Primo, Si c'est un homme, Paris, Julliard, 1987, pp 41-13Je ne sais pas comment le présenter. Pouvez-vous m'aider sil vous plait?
Voici une de mes oeuvres d'histoire des arts. Je ne sais pas quoi mettre d'autre, pouvez vous m'aider sil vous plais?
Auteur :
Primo Levi, né le 31 juillet 1919 à Turin et mort le 11 avril 1987 à Turin. […] (Wikipédia)