Eugène Le Roy, Jacquou le Croquant

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à vous tous ! 🙂

Voilà, je suis actuellement embêté par un petit problème, en devoir nous avions eu à lire chez nous la magnifique oeuvre d'Eugène Le Roy, j'ai nommé : Jacquou Le Croquant.

Tout c'est bien passé, ont a bien entendu eu une évaluation. Mais voilà, celà fait maintenant 2 mois tout ça, et au jour d'aujourd'hui, nous allons reprendre l'étude de ce livre. Le problème est que je me l'étais fais prêter, je ne l'ai donc plus, et pour Lundi j'ai une étude des chapitres 5 et 6 à rendre ! 🙄

J'ai bien entendu été commander le livre en librairie mais le délai de livraison est de 1 semaine !

Donc ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un parmis vous ne connaîtrais pas un site qui contient le résumé de Jacquou Le Croquant, ce n'est pas la peine que ce soit le résumé intégral, juste les deux chapitres mentionnés ci-dessus.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.
Merci.
Bonsoir,

Le texte que vous cherchez se trouve ici (pdf).
Merci beaucoup !!!

En plus c'est le texte intégral, ça sera 100 fois mieux qu'un simple résumé ! 🙂

Encore merci.
j'indique au passage que le site officiel du site - dont je n'ai plus l'adresse en tête - est excellent avec un certain nombre de dossiers pédagogiques plutôt réussis que l'on peut télécharger - plus de 200 MO!

Séb
Merci Séb, je crois que je viens de le trouver : https://www.jacquoulecroquant-lefilm.com/enseignants/index.htm.

Bonne journée !

Cyril
Oui, voilà… Il est un peu long à charger mais les données pédagogiques sont intéressantes 😉

Séb
bonjours , dans 2 semaines j'ai un controle sur ce livre et je ne l'ai pas encore lu , est que je pourrais trouver le livre en poche au max 250 en téléchargement ? ou jaimerais bcp d'information du livre gros résumé ……