Zola, La Fortune des Rougon, chapitre I - La bande descendait avec un élan superbe, irrésistible…
29 réponses · Page 1 / 2
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, donc excusez moi si je poste mon sujet au mauvais endroits.
Je suis élève en Première S et hier j'ai eu un commentaire à faire sur un extrait de
La Fortune des Rougon de Zola. Or en rentrant je me suis rendu compte que c'était le sujet du bac de l'an dernier. Par curiosité je suis allé voir le sujet et la panique car je pense avoir fait un hors-sujet. En effet ma problématique est "En quoi Zola relate une révolution réaliste dans cet extrait? " avec I) Un réalisme présent et II) Une révolution grandiose.
Je suis complètement passé à coté du registre épique… Je voudrais donc savoir si mes doutes sont justifiés ou non…
Merci d'avance.
Voici l'extrait: