Cours d’été avec le CNED

La filière littéraire

16 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

Je me soucis actuellement de ma moyenne en 3eme, 13.5/20, et de difficultés que j'ai actuellement dans certaines matières (anglais, maths). Je ne sais pas si mes capacités sont "limitées", ou peut-être que j'avais pas envie de travailler.

J'ai donc décidé, pour arriver au lycée avec de solides bases scolaires, prendre des cours par correspondance avec le CNED, en anglais et en maths :/

Savais vous si ces cours sont une bonne idée, comment cela se passe, j'ai vu que les inscriptions commencées le 30 mai, j'espère ne pas m'être trompé.

Merci de votre aide,

A bientôt !
Pour ma part je suis en première et idem j'ai pas une moyenne mirobolante ( environ 11ou12 /20) et comme Valentin j'aimerai y remédier car mes problème se situent essentiellement en Anglais.
D'abord mes parents et moi avons commencer les démarche pour des cours particulier avec acadomia pour les deux derniers mois de cours cette année mais je n'ai toujours pas de prof aux disponibilités que je présente !!! 😞 😞

Alors je voudrai trouver un autre moyen de bosser cette matière pendant les vacs et je me pose également des questions sur les démarches à faire pour d'autres alternatives comme la CNED !

Merci d'avance des renseignements données !

Audrey
Bonjour,

J'aurais aimé relancé la question.

A bientôt !
Les cours au CNED franchement, j'appelle ça du vol organisé. Tes parents devront dépenser beaucoup d'argent pour des résultats pas franchement satisfaisants. D'après certains de mes professeurs, et ce, la plupart du temps, ces employés d'agences privées sont recrutés via des petites annonces, dont la véracité n'est pas toujours vérifiée. Mais d'autres mêmes n'ont même pas de diplôme provenant d'une quelconque filière de l'enseignement supérieur. S'il s'avère après tout ça qu'il soit diplômé, tu peux te heurter à une reconversion d'un professeur de Science de la Vie et de la Terre en professeur de Français et vice et versa. Bref… un des meilleurs moyens que tu puisses trouver à l'heure actuelle, ce serait de reprendre tes cours de cette année, et en particulier ceux où tu as eu le plus de mal en les approfondissant, afin d'arriver au lycée avec des bases solides et même de l'avance! Ce sera gratuit et bien plus enrichissant. N'oublie pas non plus de te distraire, de lire et d'écrire, puis calculer, dans une moindre mesure.
VilTheory, ne raconte pas n'importe quoi !
Le Centre national d'enseignement à distance (Cned) est un établissement public du ministère de l'Éducation nationale français offrant des formations à distance.
Donc, les profs sont diplômés comme ceux du secondaire?
[Lien invalide.]
Merci pour vos réponses,

J'ai étais moi même redirigé vers le CNED par mes professeurs, donc je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose. Reprendre mes cours, les approfondirent, d'accord, mais je ne sais pas comment. Certains chapitres non acquis, en relisant les cours, cela ne m'aide pas, donc j'aurai aimé avoir des "nouveaux cours", expliquer autrement.

Dépenser beaucoup d'argent, je ne pense pas, 45€ / la matière, je compte en prendre deux, donc ça devrait le faire.

A bientôt !
Je n'ai pas suivi des cours d'été par le CNED mais des cours de chinois. Globalement, c'était très bien organisé, et les cours très bien fait. Après, tout dépend de ta motivation; il est très facile de se dire que l'on remettra le cours à demain, pour se retrouver à ne pas le faire du tout.
L'organisation est donc primordiale.
Le CNED met aussi des cours gratuits tous niveaux sur académie en ligne
J'ai effectué ma 1ère et ma seconde avec le CNED, les cours étaient très bien, très complets, et les corrections des professeurs très denses, de quoi faire de réels progrès. Pour des révisions d'un été, c'est parfait. Je t'y encourage vivement !
Merci pour vos réponses. Je dois prendre le lycée ou le collège pour le CNED ? Enfin, je verrais à partir du 30 Mai. Si je prends deux matières, ce n'est pas de trop ?
Pour le nombre de matières, tout dépend du temps que tu veux y consacrer, et donc de ta motivation.
Après, je pense que tu devrais prendre un niveau correspondant au tien.
Disons que je suis en 3eme, mais que j'aimerai arriver au lycée avec de solides bases. Après, je pense faire au moins 1h30/jours.

Merci
Si tu veux améliorer tes bases, prend le niveau collège. Le niveau lycée te ferais voir des choses que tu n'as pas assimilé, et pour lesquelles tu risques de manquer de base.
Pour au moins 1h30/jour, deux matières devrait être jouable - après, tout dépend des matières que tu prends (français et math prend peut-être un peu plus de temps que anglais et histoire).
La copsy ma dit que les cours du CNED me feraient voir les bases et au lycée j'aurai des facilités. Sinon, je compte prendre Maths et Anglais, mais je suis motivé donc je peux bosser plus.