Hésitation prépa A/L

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je m'appelle Marion et je suis en Terminale ES. J'ai mis des prépas A/L sur APB, mais maintenant vient le temps des décisions définitives…
J'ai sélectionné Henri IV, LLG, Fénelon, Le Parc, Fermat, Joffre.

J'obtiens de bonnes notes mais je doute que ce soit suffisant pour H4 et LLG… Le voeu ou je semblerais avoir le plus de probabilité d'aller est donc le voeu numéro 3.
Or, j'hésite. Visant (a priori) une khâgne Ulm, je ne sais pas si il vaut mieux que je mette Le Parc ou Fénelon en voeu 3. Ce qui m'attire au Parc, c'est le fait que les résultats pour Ulm et Lyon soient équivalents (comme ça si je change d'avis…) et que beaucoup de filières y soient représentées (B/L, ECS, PC, MP, BCPST… Il doit y avoir une bonne ambiance, non?). Pour Fénelon, je regrette un peu que les littéraires soient sur-représentés au sein du lycée (j'aime bien les lycées ou il y a plein de filières différentes, ne me demandez pas pourquoi 😂 ). Cependant, la ville m'attire… Ce serait tellement bien d'étudier à Paris… Mais je sais qu'il ne faut pas baser ses choix sur ça, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Avez-vous des témoignages au sujet de ces deux prépas? Laquelle me recommanderiez-vous?

Quoi qu'il en soit, tout témoignage sur l'hypokhâgne et la khâgne sera très largement le bienvenu!

Merci d'avance,

Marion

PS: Pour éventuellement se réorienter en droit (en L1 ou L2 peu importe) si jamais la prépa ne se passe pas très bien, mieux vaut-il avoir choisi le latin ou le grec?
Marion012 a écrit :
PS: Pour éventuellement se réorienter en droit (en L1 ou L2 peu importe) si jamais la prépa ne se passe pas très bien, mieux vaut-il avoir choisi le latin ou le grec?
Ca n'a aucune importance.