bonjour à tous.
Je voudrais que quelqu'un me recommende un récit bref, une nouvelle ou quoi que ce soit du XIX ou XX. l'extension de ce que je demande doit être le plus bref possible. merci
Bon, je crois que je vais choisir quelque chose de Boris Vian. Est ce que quelqu'un sait où est ce que je peut trouver des nouvelles de B vian sur internet? car je n'habite pas en france et je ne peut rien trouver ici. merci
Bonjour à toi, pour Boris Vian je te conseille Les Fourmis que j'ai trouvé bien, l’écume des jours ( roman ). Sinon je te conseilleLes nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe si tu aimes le fantastique. Si tu cherches un récit pas trop long et facile à lire il y a le Le portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Après tu as du Maupassant ou encore Honoré de Balzac
est ce que vous pourriez me recommender quelques contes de Maupassant?
J'ai lus les contes de la becasse et l'inutile beauté ils sont bien, mais préférence pour l'inutile beauté
La première nouvelle que j'avais lu de Maupassant est La parure. Ce texte m'avait marqué (et en plus il est assez court). Je pense qu'il pourrait convenir…
Je suis d'accord, je l'ai étudié et j'en ai eu une bonne impression.
Effectivement je trouve que les nouvelles de Mauppassant ne sont pas mal, j'aime beaucoup même ! 🙂
J'avais aussi apprécié lire la parure mais également d'autres récits fantastiques très courts comme Lui ? ou Sur l'eau et bien d'autres !
Je ne les connait pas encore, je suis en court de lecture de touts les classiques que je trouve du XVIe au XXe. En tout cas j’espère que vhc trouvera son bonheur !
MErci à tous. Finalement j'ai choisi Un vieux de Maupassant car le sujet convenait à mon cours. Merci