L’impact de l’École des femmes sur la société du XVIIe siècle

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Je voudrais avoir quelques informations sur le sujet suivant : L'impact de l'école des femmes sur la société du XVII ème siècle.
J'ai déjà quelques idées :
- l'impact sur les familles bourgeoises ( j'ai tout développé )et je voudrais savoir le rapport entre les précieuses et Molière ( j'ai rien trouvé )

Merci d'avance,
Bonjour,

La littérature s'inscrit dans l'histoire la + quotidienne. Tu parles d'impact d'une oeuvre sur la société. Ne serait-ce par le contraire ? Molière n'a-t-il pas observé le monde autour de lui pour écrire L'Ecole des Femmes ?

Idem pour Les Précieuses ridicules.
oui tu as raison, Molière s'est servi de la société de l'époque mais écrire son oeuvre mais un critiquent le mariage bourgeois et religieux a-t-il provoqué des polémiques ?
En fait, à l'époque, on se mariait à l'église et "bourgeoisement", c'est-à-dire pour augmenter sa fortune. Molière n'a pas suscité de polémique puisqu'il s'est contenté de raconter ce qu'il observait.

C'est plus tard - aujourd'hui - qu'on a pu constater la portée de son regard critique sur la société. Il ne pouvait guère se permettre de critiquer ouvertement en raison de la censure royale - il était le protégé de Louis XIV - mais il est particulièrement intéressant d'analyser la satire implicite.
Bonjour je suis en Seconde, Pouvez vous m'envoyer votre travaille sur L'école des femme est son influence dans la société ?
merci d'avance
Antoine bonjour …
A qui adresses-tu cette "commande" ? 🙂
A celui qui souhaite m'aider
Si vous avez l'attention de me partager votre travailles sur "l'influence de l'école des femmes dans la société" veuillez me l'envoyer en message privé
merci d'avance
Bonjour.

Désolé, mais le site n'est pas un distributeur de travail tout fait, même par MP !