L’écrivain ne doit-il écrire que pour instruire ?

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voila le sujet :"on ne doit parler , on ne doit écrire que pour instruire " affirme la bruyère
l'écrivain doit-il écrire que pour instruire ?
vous donnerez votre point de vue sous le forme d'une discution argumentée .Vous vous appuierez sur des exemples litteraires.
j'ai vu qu'il y a déjà eu un sujet semblable . mais la problématique est différente là le professeur a rajouté une question.
je voudrai votre avis sur le plan que je pourrai faire ou des aides que vous pourriez me conseiller sur la redaction de ce sujet .
merci
La question est assez simple et la problématique aussi. Je te laisse y réfléchir. Donne-nous un peu l'ébauche de ta réflexion. Quelle est ton opinion, ta réponse pour cette question? En te posant cette question et en justifiant ta réponse, ton plan devrait se dérouler facilement…

Séb
🙂
Mais je suis pas très bon en français alors voila
1)oui…
- rôle de l'écrivain…
- instruire= definition…
- pourquoi l'écriture comme support…
2) il n'est pas obligé…
😞
ça ressemble à ça avec un 3) comme conclusion des deux où je prend position sur l'une des deux autres parties .
Merci a toi de me dire si je suis dans la bonne voie.
Bonsoir William,

Relis ton sujet ! On ne te demande pas de faire une dissertation !

Muriel
bonsoir muriel , je ne comprends pas bien ta remarque , c'est pourtant une dissertation que je dois faire , ou alors mon plan ne convient pas pour une dissert.
Moi, je lis : "Vous donnerez votre point de vue sous la forme d'une discussion argumentée".
d'accord, alors je dois traiter la question posée sous forme d'une discution argumentée ? du coup est-ce que je suis sur la bonne voie avec mon plan
ou alors est-ce que je dois répondre par oui dans une première partie et ensuite par non dans une deusième
en tout cas ma prof a dit"une dissertation sous forme d'une discution argumentée "