bonjour/bonsoir tout le monde,
notre professeur nous a demander de faire une fiche de lecture d'un roman,pour le choix j'hésite un peut,pouvez-vous me proposer des titres de roman qui ne sont pas long à lire,et j'aimerais bien que ce soit de la littérature française.
merci beaucoup pour votre aide 😀
Tu aimes quoi comme type de roman ? Tu as une préférence pour un siècle ou pour certains auteurs ?
Sinon à quels romans pensais-tu ?
Avec ces informations, je pourrai plus facilement te donner des idées de romans à lire.
je veux des romans classiques
Bonjour,
Quand tu dis vouloir des livres qui "ne sont pas trop longs à lire", tu imagines environ combien de pages ? Parce que trouver des romans classiques qui sont "courts", ce n'est pas évident… Il faut y mettre un peu du sien. 😉 De plus, tu dis "hésiter", as-tu déjà une idée des livres que tu pourrais lire ?
"romans classiques" c'est très vaste… indique un nombre de pages ça permettra de réduire. Et donne-nous les livres auxquels tu pensais déjà ! comme ça de sera plus facile pour nous de te donner un titre de roman !
Bonjour,
En quelle classe es-tu ?
je suis algerienne et je fais des études de littérature française à la faq
Pourquoi pas La princesse de Clèves de Mme de Lafayette ! le Grand Meaulnes de Fournier ( roman assez récent : XXe siècle! ) ou Zazie dans le métro de Queneau mais j'ai peur qu'il déroute un peut une lectrice étrangère par la langue utilisée ( et personellement je n'ai pas réussi à rentré dedans mais bon ).Pour le moment je ne vois pas un autre roman plus court, ceux ci font à peu près 200 pages pour avoir une idée.
Tu pourrais prendre Une vie de Maupassant. C'est assez court et ça se lit relativement facilement. Pourquoi pas l’Étranger de Camus sinon ? Il y a aussi Thérèse Raquin de Zola, Le Roman de la momie de Théophile Gautier, Le livre de ma mère de Cohen, l’Écume des jours de Boris Vian… Ces livres doivent faire entre 100 et 300 pages maximum. En bref, tu as de nombreuses possibilités…
Ceci dit tu dis que tu veux un roman relativement court mais ce n'est pas le nombre de pages qui compte. Tu peux lire un livre de 500 pages et le dévorer en quelques jours si il te plaît. A l'inverse, tu peux lire un ouvrage plus court et avoir du mal à le finir.
je vous conseille l'etranger d'albert camus, la religieuse de diderot, le dernier jour d'un condamné Hugo, l'alchimiste de Paulo coelho (écrivain brésilien), la princesse de cleves est un tres bon choix, la dame aux camelias d’Alexandre Dumas …
merci beaucoup pour votre aide 😉