Bonsoir 🙂 : Je suis censée de rédiger un commentaire composé sur ce texte !
Je voudrais avoir quelques idées que je pourrais mettre au développement 😞
Le thème qui se domine tout au long du texte est celui des funérailles de M. de la Fayette , c'est un texte descriptif narratif
les champs lexicaux qui prédominent le texte : Celui de la lumière dans " Soleil,doré,briller,rayon.." puis celui de l'obscurité en disant "Ombre , funèbre "; et puis celui de la mort dans " Convoi , crièrent "
Quant à la syntaxe, les phrases sont simples et courtes (je voudrais des illustrations )
L'auteur commence par une description spatiale avant de passer à la narration avec un registre courant et lexique facile a comprendre et a saisir , sans recourt au dictionnaire .
Je voudrais avoir vos correction !! et ce que j'ai pas pu bien comprendre le deuxième paragraphe svp aidez moi 😞 😞 😞 et merci
Je voudrais avoir quelques idées que je pourrais mettre au développement 😞
J’étais dans la foule, à l’entrée de la rue Grange-Batelière, quand le convoi de M. de La Fayette défila : au haut de la montée du boulevard le corbillard s’arrêta ; je le vis, tout doré d’un rayon fugitif du soleil, briller au-dessus des casques et des armes : puis l’ombre revint et il disparut.Voilà mes tentatives :
La multitude s’écoula ; des vendeuses de plaisirs crièrent leurs oublies, des vendeurs d’amusettes portèrent çà et là des moulins de papier qui tournaient au même vent dont le souffle avait agité les plumes du char funèbre.
Le thème qui se domine tout au long du texte est celui des funérailles de M. de la Fayette , c'est un texte descriptif narratif
les champs lexicaux qui prédominent le texte : Celui de la lumière dans " Soleil,doré,briller,rayon.." puis celui de l'obscurité en disant "Ombre , funèbre "; et puis celui de la mort dans " Convoi , crièrent "
Quant à la syntaxe, les phrases sont simples et courtes (je voudrais des illustrations )
L'auteur commence par une description spatiale avant de passer à la narration avec un registre courant et lexique facile a comprendre et a saisir , sans recourt au dictionnaire .
Je voudrais avoir vos correction !! et ce que j'ai pas pu bien comprendre le deuxième paragraphe svp aidez moi 😞 😞 😞 et merci