J'ai lu tous les livres de Murakami Haruki (?) excepté le dernier. Est il de la même veine ?
Haruki Murakami
8 réponses
Je suis dans le même cas que toi, j'ai tout lu, et j'ai une sorte de recul par rapport au dernier. Je ne sais pas si c'est parce que je repousse le moment du plaisir de le découvrir, ou si parce que l'avant dernier, Kafka sur le rivage, m'avait (un tout petit peu) déçue. Je trouvais certaines images plus gratuites que dans les autres.
Bonjours à tous !
Je vais commencer La course au mouton sauvage, pouvez vous me dire s'il fait partie des meilleures publications de Murakami ? J'aimerais découvrir la littérature japonaise, et on m'a conseillé cet auteur.
Merci d'avance !
Je vais commencer La course au mouton sauvage, pouvez vous me dire s'il fait partie des meilleures publications de Murakami ? J'aimerais découvrir la littérature japonaise, et on m'a conseillé cet auteur.
Merci d'avance !
Quelles oeuvres me conseillez-vous pour découvrir la littérature japonaise ? Même d'un autre écriviain que Murakami. Cela m'aiderait, car le choix est vaste !
Pour te répondre, Zalo : La course au mouton sauvage ne me parait pas être le meilleur livre d'Haruki Murakami. Il est fréquent de ne pas avoir de réponses à ses questions en terminant un de ses romans, mais là il y a presque trop de questions qui restent en suspens, et de ce fait, le lecteur reste un peu frustré…
Si tu veux en lire d'autres, je te conseille Kafka sur le rivage (c'est par celui-ci que j'ai commencé) et les Chroniques de l'oiseau à ressort =). Un régal…
Si tu veux en lire d'autres, je te conseille Kafka sur le rivage (c'est par celui-ci que j'ai commencé) et les Chroniques de l'oiseau à ressort =). Un régal…
Merci pour ta réponse ! J'ai lu une trentaine de pages de La course au mouton sauvage et pour l'instant j'aime beaucoup. Le style de Murakami m'a surpris au début, mais maintenant que j'y suis habitué, je me délecte.
Peux tu également me conseiller des oeuvres de Yukio Mishima si tu en as lues ? Ainsi que de Yasunari Kawabata ?
Peux tu également me conseiller des oeuvres de Yukio Mishima si tu en as lues ? Ainsi que de Yasunari Kawabata ?
Je n'ai pas encore lu ces auteurs :/ mais j'ai acheté un recueil de nouvelles de Kawabata : La danseuse d'Izu.
En ce qui concerne La course au mouton sauvage, il est tout de même très drôle et donne un bon aperçu de l'univers délirant d'Haruki Murakami 😜.
En ce qui concerne La course au mouton sauvage, il est tout de même très drôle et donne un bon aperçu de l'univers délirant d'Haruki Murakami 😜.
Bonjour à tous,
J'ai lu la plupart des ouvrages de Haruki Murakami et je suis particulièrement attachée à son style d'écriture et aux thèmes que l'on retrouve dans son oeuvre.
Mon premier livre de cet auteur fut "le passage de la nuit" et je me permet de vous le conseiller à tous, car je ne l'ai pas encore vu apparaître dans ce sujet de discussion. Sincèrement, je pense que c'est un bon livre pour rentrer dans l'univers de Murakami. (et aussi pour ceux qui se découragent devant le pavé que représente Kafka sur le rivage )
En espérant qu'il vous plaira.
Saplink.
PS: pour ceux qui ont aimé la course au mouton sauvage, plusieurs autres livres de Murakami reprennent les protagonistes principaux ainsi que des lieux comme le Dolphin Hotel, notamment "danse, danse, danse".
J'ai lu la plupart des ouvrages de Haruki Murakami et je suis particulièrement attachée à son style d'écriture et aux thèmes que l'on retrouve dans son oeuvre.
Mon premier livre de cet auteur fut "le passage de la nuit" et je me permet de vous le conseiller à tous, car je ne l'ai pas encore vu apparaître dans ce sujet de discussion. Sincèrement, je pense que c'est un bon livre pour rentrer dans l'univers de Murakami. (et aussi pour ceux qui se découragent devant le pavé que représente Kafka sur le rivage )
En espérant qu'il vous plaira.
Saplink.
PS: pour ceux qui ont aimé la course au mouton sauvage, plusieurs autres livres de Murakami reprennent les protagonistes principaux ainsi que des lieux comme le Dolphin Hotel, notamment "danse, danse, danse".