Bonjour ! Ayant changé de lycée en cours d'année et n'ayant pas la possibilité d'avoir pu prendre Italien en LV3, je souhaiterai commencer cette langue en première L car j'aimerai faire un métier dans le tourisme ou les langues sont importantes. Est-ce possible ? J'ai déjà quelques notions en Italien et pendant les deux mois et demi de vacances j'ai décidé de prendre des cours ! Merci !
Commencer l’italien LV3 en première
6 réponses
Normalement, non, mais parfois oui. C'est donc avec ton lycée, et le professeur d'italien, qu'il faut négocier.
Pourtant sur ma fiche d'option pour l'année prochaine, on me propose LV3 : italien ou espagnol, anglais renforcé, arts plastiques, théatre …
Anne345 a raison je pense. Si tu n'as jamais fait d'italien dans ton parcours scolaire, normalement tu ne peux pas commencer en première je crois. Mais je pense que si tu es réellement motivée et que tu as déjà des bases, tu devrais pouvoir demander rendez-vous pour discuter de ton cas. J'ai une amie qui a fait ça dans mon lycée, pour commencer le latin en première et elle a réussi. J'ai moi-même réussi à prendre deux langues LV2 au collège, alors que c'était normalement impossible (j'avais donc anglais, espagnol et allemand). Enfin bref, renseigne toi auprès de ton établissement et montre toi persuasive !
J'étais exactement dans la même situation que toi, j'ai changé de lycée en cours d'année en première et j'ai été obligée de choisir une nouvelle option ; en l'occurrence, italien LV3. Donc parles-en avec le professeur ou ton CPE, tu devrais pouvoir arranger ça avec de bons arguments.
Merci pour vos réponses. Ma prof principale n'a rien dit a ce sujet donc je vais voir. De toute façon elle sait que j'ai besoin des langues pour le métier que je veux faire ! 🙂