Bonjour,
je suis étudiant en sciences depuis trois ans et les lettres comme les langues (français, allemand, anglais, latin, grec ancien, chinois, japonais, que je n'ai pas étudiés tous en même temps bien sûr) me manquent énormément.
J'ai beaucoup hésité entre les deux parcours et je vis toujours très mal le fait d'en avoir abandonné un.
Je me suis demandé récemment s'il ne serait pas possible de suivre des cours dans une fac de lettres tout en continuant la voie longue que j'ai choisie en science, ou si ce double cursus très étrange ne serait pas trop lourd.
Une licence en lettres représente-t-elle une charge de travail inconciliable avec une autre activité ?
Le cursus scientifique dans lequel je me suis engagé, et que je ne souhaite pas abandonner, est contraignant surtout au niveau des horaires, puisque tous les matins sont systématiquement occupés, mais je pense être assez motivé pour pouvoir suivre un parcours en lettres modernes pourvu qu'il ne demande pas cinq heures de travail par jour ;
j'ai pensé que l'enseignement à distance proposé par Paris III pourrait être intéressant.
Qu'en dites-vous ?
Bonjour,
Cela me paraît tout à fait conciliable.