Correction de dialogue en espagnol

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous ,

je dois faire un dialogue en espagnol entre un vendeur et un acheteur je l'ai fini mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à corriger mes fautes car je suis trop nul , merci d'avance .

V : Bonjour Monsieur, je peux vous aider?
V : Buenos días señor, he podido ayudar-usted?

C : Bonjour , je voudrais voir les chemises et les pantalons S'il vous plaît.
C : Buenos días, querría ver las camisas y los pantalones por favor.

V : Oui monsieur , quelle couleur le pantalon , et la chemise à manche longue ou courte ?
V : ¿ Sí señor, Qué color los pantalones, y la camisa tienen manga larga o corta?

C : Un pantalon marron et une chemise blanche avec les manches courtes .
C : Un pantalones marrones y una camisa blanca con las manga corta .

V : Voici monsieur , si vous me prenez une chemise blanche et une chemise bleu , je vous offre une casquette une écharpe et des gants
V : Aquí está señor, si habéis tomado-me una camisa blanca y una camisa azul, he ofrecido-usted una gorra una bufanda y guantes

C : Non merci , je ne veux pas deux chemises une casquette une écharpe et des gants , je ne veux rien d'autre que la chemise blanche et le pantalon , n'insistez pas .
C : No gracias, no he querido nada dos camisetas una gorra una bufanda y guantes, no he querido nada más que la camisa blanca y pantalones, no insista.

V : Pourquoi refusez monsieur, c'est une très bonne affaire .
V : ¿Por qué no señor, es un muy buen negocio.

C : Je n'ai pas beaucoup d'argent , combien ça coûte le pantalon et la chemise ?
C :Yo no he tenido mucho dinero ,¿Cuánto cuesta la camisa y los pantalones?

V : 50 euros, vous voulez des lunettes et des chaussettes ?
V : 50 euros, habéis querido vasos y los calcetines?

C : Non merci , que le pantalon et la chemise .
C : No, gracias, los pantalones y la camisa .

V : Voici monsieur , au revoir et a bientôt , je solde jusqu’à demain
V : Aquí esta señor , adiós y pronto , I Venta termina mañana

C : Au revoir , bonne journée .
C : Adiós, buen día.
Bonjour

Il y a plein de fautes que tu pourrais éviter juste en te relisant, et les corriger.
Par exemple , tu écris un nom et l'adjectif au singulier mais le déterminant au pluriel : las manga corta → las mangas cortas
Aussi, tu as écrit ton dialogue en français au présent, pourquoi "te compliques tu la vie" à le traduire au passé en espagnol ? ex : Yo no he tenido mucho dinero. → no tengo mucho dinero.

Et pour le vouvoiement d'une personne il faut utiliser la 3ème personne du singulier.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Es-tu débutant en espagnol ?
Eh bien, je vois pas mal de fautes, en particulier dans les temps.
Vois-tu, le français et l'espagnol se rejoignent pas mal dans l'utilisation de certains temps comme le présent.
Dans ta première phrase, tu peux d'emblée virer le passé composé et mettre du présent.

Aussi, il faudrait peut être que tu revoies l'usage des pronoms. Toujours en réutilisant en exemple ta première phrase, le "vous" de "je peux vous aider" n'est pas le "vous" des pronoms personnels, mais le "vous" des pronoms accusatifs.
Ainsi, on n'utilisera pas "usted" mais "le", et avec une enclise.

En Espagne, quand on dit bonjour on dit plus fréquemment "Hola". Enfin, c'est pas un truc que tu es spécialement censé savoir.

Donc pour finir avec ta phrase, ça donnerait :
Hola señor, ¿puedo ayudarle?

En reprenant ainsi chacune de tes phrases, sur les temps et les pronoms tu peux corriger une bonne partie de tes erreurs. Aussi, il y a pas mal d'autres choses que tu devrais relever, comme des oublis de "s" au pluriel, des oublis d'articles ("las"…), le point d'interrogation à l'envers qui manque dans certaines phrases, des éventuelles fautes de frappe (je pense au "muy buen" → "muy bien"), toujours ce changement de temps (pardon, j'insiste mais c'est tout du long), et à un probable mélange de langues (y a un "I" qui se promène dans la fin ♪).

En espérant être utile.
Kaeni. ♫
Tout ça est bien, mais pourquoi vous obstinez vous à mettre usted dans les dialogues ? En Espagne, deux personnes qui se croisent dans la rue, se tutoieront, même si elles ne se connaissent pas. D'ailleurs, le vouvoiement n'est utilisé que très rarement, et quand on parle aux personnes agées.

J'espère que ça t'aidera. 🙂