bonjour a tous, c'est mon premier message sur le forum 🙂
c'était pour savoir comment présenter mon Anthologie poétique sur le thème des danses macabres pour une écriture sur ordinateur ?
savoir aussi comment faire l'introduction et le plan, merci de vos réponses d'avance 😀
Dans ton introduction, je te conseille de comparer les poèmes entre eux en mettant en avant leur points commun et leur différences, et en expliquant pourquoi tu as choisis telle ou telle illustration pour aller avec (si tu en as). En tout cas, c'est ce que mon professeur de français m'avait dit de faire pour la mienne..
Bonjour , je suis en 1ère L et je dois réaliser une anthologie de 20 poèmes . J'ai trouvé les thèmes et les 20 poèmes mais le problème c'est que je n'ai jamais fait d'anthologie , je ne sais pas comment on doit la présenter , pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Bonsoir,
Très simplement en faisant une introduction : expliques-y le thème, les poèmes choisis, leurs ressemblances et leurs différences.
Pour la présentation des poèmes le plus classique est de le faire par ordre chronologique.
Bonjour à tous,
Mon professeur de français m'a donnée une anthologie à faire. J'ai déjà sélectionné les poèmes que j'utiliserai mais je ne sais pas comment présenter ce genre de travail. Mon professeur nous a dit qu'il fallait présenter sous forme de traitement de texte mais est ce qu'il faut que je fasse une page de couverture ? Faut-il mettre des images des auteurs et des images représentatives des poèmes ? Comment pourrais je disposer ces poèmes? Un seul par page ?
J'espère que vous pourrez répondre à mes question et vous remercie d'avance.