Bonjour,
Voila je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà lu le livre " Le soleil des Scorta" de Laurent GAUDE ?
Parce que enfaite , j'ai une fiche lecture a préparer et ma prof me demande à un moment d'analyser un extrait ( ça peut être juste une phrase) mais le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu le livre que j'ai commandé et mon travail est pour bientôt …
Donc si vous pourriez m'aider s'il vous plait :S Merci d'avance 🙂
Bonjour, donc voila j'ai une analyse à faire sur un passage d'un livre mais je ne sais trop quoi dire si vous pouvez m'aider s'il vous plait voici l'extrait:
Lorsque le soleil règne dans le ciel, à faire claquer les pierres, il n'y a rien à faire. Nous l'aimons trop, cette terre. Elle n'offre rien, elle est plus pauvre que nous, mais lorsque le soleil la chauffe, aucun d'entre nous ne peut la quitter. Nous sommes nés du soleil, Elia. Sa chaleur, nous l'avons en nous. D'aussi loin que nos corps se souviennent, il était là, réchauffant nos peaux de nourrissons. Et nous ne cessons de le manger, de le croquer à pleines dents. Il est là, dans les fruits que nous mangeons. Les pêches. Les olives. Les oranges. C'est son parfum. Avec l'huile que nous buvons, il coule dans nos gorges. Il est en nous. Nous sommes les mangeurs de soleil.
Bonjour,
Examine en quoi le narrateur se voit comme un fils du soleil.
Bonjour, j'ai du lire le soleil des Scorta de Laurent Gaudé pour mon cours de français. J'ai adoré le livre mais je dois faire un travail dessus. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider en me donnant quelques informations. Mon travail doit faire le lien entre la liberté et le destin de Scorta en se basant sur les éléments tel que le feu, l'air, l'eau et la terre, ou alors les échanges sociaux. Merci de bien vouloir m'apporter votre aide !