Salut !
Voici le sujet de la dissertation que j'ai a faire :
"En quoi le théâtre se prête-il particulièrement à la représentation des passions ?
Vous répondrez à cette question par un développement argumenté s'appuyant sur les textes du corpus, les oeuvre que vous avez lues et étudiées, ainsi que sur votre expérience du théâtre."
Je suis en 1ère S et j'avou que le français et moi, sa fait 2 😜
Evidement, je ne cherche pas a ce qu'on me fasse en entier ma dissertation, mais j'aimerais juste avoir de l'aide sur l'idée du plan et de la problématique… 🙂
MERCI d'avance. XOXO
Voici le sujet de la dissertation que j'ai a faire :
"En quoi le théâtre se prête-il particulièrement à la représentation des passions ?
Vous répondrez à cette question par un développement argumenté s'appuyant sur les textes du corpus, les oeuvre que vous avez lues et étudiées, ainsi que sur votre expérience du théâtre."
- Les textes du corpus sont la tirade d'Auguste quand il se demande si il doit pardonné ou pas Cinna dans "Cinna" de Corneille & le monologue de Electre quand il vient de tuer Egisthe (Scène VII acte II) dans "Les mouches" de Sartre.
Après dans les oeuvres etudiées en entier : "Don Juan" et "Le malade imaginaire" de Molière, "Antigone" de Anouilh, "Le cid" de Corneille, "L'ile aux esclaves" et "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux et "Le diable et le Bon Dieu" de Sartre.
Je suis en 1ère S et j'avou que le français et moi, sa fait 2 😜
Evidement, je ne cherche pas a ce qu'on me fasse en entier ma dissertation, mais j'aimerais juste avoir de l'aide sur l'idée du plan et de la problématique… 🙂
MERCI d'avance. XOXO