Traduction d’une phrase en allemand
30 réponses · Page 2 / 2
En lisant une pièce contemporaine (de Joël Jouanneau), je me suis retrouvée face à une phrase en allemand que je ne peux traduire (en effet, je n'ai jamais fait d'allemand). Et mes recherches dans des dictionnaires n'y ont rien fait…
Il s'agit de : "Vernau der tränenspur Und lerne leben" (il semblerait d'ailleurs qu'il y ait une faute… peut-être s'agit-il de "vertrau" et non de "vernau").
Est-ce qu'une bonne âme germanophone pourrait m'aider ?
Merci d'avance (je travaille sur cette pièce pour ma thèse) !
Fie-toi à la trace des larmes et apprends à vivre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Celan
[liens invalides]
https://books.google.fr/books?id=P5-SMojF6D8C&pg=PA197#v=onepage&q&f=false
tropic a écrit :Bonjour, les deux formulations sont correctes. Le "welcher" permet d'éviter la répétition, qui n'est pas non plus extrêmement gênante ou inhabituelle.2…a dû partir plus tôt
faut traduire par :" …musste früher als erwartet gehen" et pas "… sollte"
Et je rajoute pour souligner la différence entre les verbes modaux sollen et müssen les deux se traduisant par devoir
müssen - devoir
être obligé de faire qc. sans avoir le choix (il faut que)
sollen - devoir
qn. me le demande mais j'ai le choix de le faire on non
Bonjour à tous,J’aurais besoind e votre aide pour traduire la phrase suivante et savoir si elle est grammaticalement correcte : Ich will das Ende meiner Oper mit Licht sehen !Merci beaucoup !
Grammaticalement correcte certes. Mais de contenu? "mit Licht" veut dire quoi ? bien éclairée?
Vous voulez voir la fin de l’opéra bien éclairée? Ou bien la scène bien illuminée?
Bonjour, je suis ennuyée par la formulation grammaticale. Si l’on tient compte du GV, c’est "das Ende meiner Oper sehen" et non pas "mit Licht sehen". => Ich will mit Licht das Ende meiner Oper sehen.
Ceci dit, comme gargantua, je ne comprends pas bien le sens de la phrase.
"etwas mit Licht sehen"est sans aucune valeur significative. C’est le mit qui est mal placé et n’a pas de sens