Bonsoir,
J'hésite entre Grenoble et Lyon pour une licence de Lettres + Histoire de l'art (ou bien philo, ou bien anglais).
Quels seraient vos conseils?
Le classement AERES de la fac de Grenoble est très mauvais, alors que celui de Lyon est bon…
Merci de vos témoignages.
Merci
Tounta
La faculté d'histoire de l'art de Lyon II est calamiteuse dans tous les cas…
merci, exit Lettres / histoire de l'arts à Lyon…
reste :
Lettres/HA à Grenoble,
Lettres/philo à Grenoble (ou lyon?)
Lettres anglais Grenoble,
Lettres appliquées/Anglais Lyon 2
Lettres/Comm à Lyon 3
autres idées de licence Lettres + quelques chose ?
Merci
La faculté de philosophie à Lyon III a une bonne réputation et si elle n'est pas, selon moi, la perfection incarné en matière d'échange, offre vraiment une formation solide et de qualité. Seul l'esprit a un peu dérangé un gentil brestois comme moi ( 😀 ). L'université de Lyon III est généralement d'un très bon niveau et d'une tenue assez rare - rigueur de droite dirait certain 😜 et je suppose donc que leur fac de lettres est très bonne elle aussi. En plus, l'université est belle, sur les bords du Rhône, au centre de Lyon…
C'est sûr que Bron est moins tentant que Lyon même…
tounta a écrit :C'est sûr que Bron est moins tentant que Lyon même…
C'est un détail, mais oui effectivement, pour y avoir mis les pieds quelque fois… Il y aurait beaucoup à dire sur l'architecture universitaire comme espace de recréation du "lieu kafkaïen" par excellence ; c'est moche, c'est ahurissant, c'est incompréhensible, c'est aberrant. Sinon, tu peux trouver un 40 m² à trois minutes à pieds de Lyon II / Lyon III pour 500 euros (hors charges sans doute) .