Professeur de français en Angleterre

La filière littéraire

48 réponses · Page 3 / 3

Hum d'accord. Ca consiste en quoi un poste de lecteur ? 😀
Ca peut être possible aussi mais bon je cherche quand même plutôt quelque chose de conversationnel.
Le lecteur donne un certain nombre d'heures de cours en fac, en général en "bachelor" (mais tout dépend des besoins de l'université…). Ce sont des cours de langue ("conversation" en fait partie, donc), de traduction vers sa langue maternelle, parfois de civilisation, de phonétique…
Je n'ai pas le temps de chercher des textes officiels mais tu devrais trouver cela facilement sur Internet.
Ok je jette un oeil merci.
Bonjour, j'ai lu attentivement la conversation concernant les études LLCE Anglais en but d'être professeur d'anglais en france ou même assistant de français à l'étranger.
C'est ce dernier point qui m'intéresse particulièrement.

Je vous explique ma situation comme l'a fait tokapi :
J'ai 23 ans et j'ai obtenu mon diplôme aux beaux arts en trois ans pour devenir par la suite graphiste avec une licence professionnelle en édition. Malheureusement, étant dans le même cas que tokapi, le travail de bureau m'encloisonne et pour avoir assez apporté dans le monde de l'art et du graphisme, j'aimerai changer de voie et avoir réellement mon avenir en main en reprenant mon but et ma passion de départ qui était celui d'enseigner le français en Angleterre tout en apprenant l'anglais.

J'ai obtenu mon bac économique et social avec l'option anglais renforcé, tout en ayant en tête l'envie d'approfondir mon anglais et de le partager en tant que français. Mais pour des raisons personnelles et de parcours, je suis arrivé aux beaux arts et ceci m'a réussi car les études quelle qu'elle soit ne m'ont jamais posé de problèmes.

Néanmoins, j'aimerai vraiment avoir des pistes pour gagner du temps.
Comme je l'ai lu précédemment, il faut l'obtention d'un bac + 3 pour pouvoir devenir assistant de français en Angleterre et donc s'inscrire dans une université anglaise pour apprendre le métier le plus efficacement possible.

Pouvez-vous me conseillez ? (sites internets, expériences d'étudiants ou d'actifs..)

Merci 🙂
Bonjour,
Je souhaiterais devenir professeur de français en Angleterre ,mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Pour l'instant,j'ai une Licence 2 de LEA (anglais/espagnol),j'ai fais un stage dans une école de langue en Angleterre et le pays m'a beaucoup plu.Je voudrais savoir quel était le niveau requis pour pouvoir s'inscrire en PGCE?quel est l'équivalent d'"undergraduate"?HELP
Merci de vos réponses. 🙂
Bonjour,
Je sais que ce sujet à déjà été abordé de nombreuses fois, grâce à ce forum je sais vers quelles études me tourner et je suis encore plus déterminée à devenir professeur en Angleterre. Ceci est devenu un rêve et je serais très triste si je ne parvenais pas à le réaliser. C'est pourquoi, je voulais savoir si il y avait encore de la place dans ce secteur. Car je ne voudrais pas faire des études spécifiques à ce métier et me retrouver en Angleterre dans l'impossibilité d'enseigner.
Si vous en savez plus que moi à ce sujet, je vous serais très reconnaissante de m'aider, merci d'avance. 🙂
Bien sûr qu'il y a encore de la place ! Chaque année des professeurs partent à la retraite ou démissionnent, cela laisse des places. 🙂
Bonsoir,

je suis actuellement institutrice primaire en Belgique depuis 5 ans. Mon conjoint est pilote et nous devons déménager en Angleterre. Comment cela se passe-t-il pour moi? Mon diplôme est-il compatible en Angleterre? Que dois-je faire?

Un grand merci de votre aide.