Bonjour/Bonsoir !
Je suis élève en 4eme, mon souhait étant de faire professeur de français, je me renseigne un peu sur la filière que je devrait prendre à la suite de mon bac. Effectivement, j'ai encore du TEMPS devant moi, mais de nos jours on nous demande de plus en plus tôt ce que nous voulons faire. Notre professeur principale nous a donc demander de se renseigner et s'informer sur les études aux quelles nous devons accéder pour notre 'futur métier'. J'ai déjà fait plusieurs recherches, j'ai vu que des études en hypokhâgne correspondrait bien à ce que j'aimerais malgré la complexité des efforts à fournir durant ces deux années.
Je souhaiterais tout de même que l'on m'explique mieux le concept des études en hypokhâgne, c'est que j'ai bien du mal à comprendre ce que cela pourrait m'apporter par rapport à trois années en fac et surtout au niveau des langues, que dois-je faire ? J'aimerai garder l'espognol en tant que LV1 et si possible supprimer l'anglais, est-ce possible ? Et suis-je obligée de prendre latin ?
Merci pour vos réponses, j'espère qu'elles me seront utiles. 🙂
c'est que j'ai bien du mal à comprendre ce que cela pourrait m'apporter par rapport à trois années en fac
Grosso modo, la prépa permet de conserver des études généralistes post-bac et demande un travail extrêmement conséquent. Elles se déroulent sur deux ans et débouchent sur un concours (ou plusieurs…) et notamment sur le fameux concours de l'ENS, qui une "école" au sein de laquelle, ceux qui y ont intégré, sont "payés" pour étudier - et doivent en contrepartie dix ans, je crois, à l’État français. Si tu n'as pas intégré une école, par choix ou pour avoir manqué le concours, tu peux réintégrer le cursus classique de l'université par des systèmes d'équivalences qui permettent après deux ans de prépa de rentrer dans la troisième année de fac de ta spécialité en prépa - et ailleurs, selon magouille, accord, pistons (rayez la mention inutile).