En quoi Meursault est-il un personnage tragique ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , Je suis en 1ere S .
On a rien étudié en classe à propos d'un personnage tragique , en raison d'un problème de santé du professeur , ceci est uniquement pour mon travail personnel .
Nous avons étudié en Classe le texte "L'étranger" d’Albert camus , où nous avons vu les marques de l'énonciation , la Solitude de Meursault(le personnage principal du roman : L'étranger)et un Univers Absurde. Et je n'ai vraiment aucune idée pour savoir comment Meursault peut être un personnage tragique…
Donc j'aimerais avoir s'il vous plaît, quelques pistes si possible sur cette question .
Le personnage tragique est un personnage qui ne peut rien contre son destin. Sa mort est prédéterminée et, quoi qu'il fasse, il ne peut rien contre ce qui l'attend
C'est le cas de Meursault qui, quoi qu'il arrive, est condamné à la mort. Dès le début du roman, on sait que Meursault est condamné.

Mais cela fait très longtemps que j'ai lu ce roman alors je pense que quelqu'un d'autre saura mieux te répondre que moi.
Merci pour votre aide … Je fais des recherches de mon côté , j'espère y arriver.