… Oui effectivement 😀
Dans ce cas, il faut modifier un peu la formulation des axes que j'ai proposés précédemment 🙄
Bon l'analyse de révolte reste la même…
"A quoi sert-il" a à peu près le sens de Pourquoi.
PB : Pourquoi exprime t-on sa révolte par l'usage de mots ? (très perfectible)
Quelques axes :
I. Les mots, une libération de l'indignation de l'auteur
Les poètes romantiques, bien sur…
II. Les mots, base de l'argumentation
L'ironie verbale (Voltaire ! Montesquieu dans de l'esclavage des nègres !) , convaincre et persuader…
III. Les mots non pas pour leur sens, mais pour leur valeur esthétique, au service de la rébellion
Les surréalistes, la destruction du langage chez les absurdes (?), le travail des sonorités pour suggérer une idée contestataire…
Voila une base de réflexion, mais fies-toi surtout a l'avis d'autre membres plus expérimentés et savants que moi !
Cordialement.
Dans ce cas, il faut modifier un peu la formulation des axes que j'ai proposés précédemment 🙄
Bon l'analyse de révolte reste la même…
"A quoi sert-il" a à peu près le sens de Pourquoi.
PB : Pourquoi exprime t-on sa révolte par l'usage de mots ? (très perfectible)
Quelques axes :
I. Les mots, une libération de l'indignation de l'auteur
Les poètes romantiques, bien sur…
II. Les mots, base de l'argumentation
L'ironie verbale (Voltaire ! Montesquieu dans de l'esclavage des nègres !) , convaincre et persuader…
III. Les mots non pas pour leur sens, mais pour leur valeur esthétique, au service de la rébellion
Les surréalistes, la destruction du langage chez les absurdes (?), le travail des sonorités pour suggérer une idée contestataire…
Voila une base de réflexion, mais fies-toi surtout a l'avis d'autre membres plus expérimentés et savants que moi !
Cordialement.