Un personnage de roman qui n’attire pas de sympathie n’a-t-il pour fonction que de susciter le rejet

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour ,
J'ai une dissertation
Dans mon introduction j'aimerai parler des nombreux personnages de roman qui n'inspirent pas de sympathie ..
A quoi servent ils en générale ?
Tous cela pour donner une entrée en matière a ma dissertation
Merci d'avance de bien vouloir m'aider…
Bonjour.

Pourrais-tu donner l'intitulé exact de ton sujet de dissertation ?
Voila le sujet : Julien Sorel , milady , la thenardier : nombreux sont les personnages de roman qui n'inspirent pas de sympathie . Ce type de personnage n'a t-il pour fonction que de susciter le rejet du lecteur ? Vous répondrez à cette question dans un développement composé en vous appuyant sur les textes du corpus , sur vos lectures personnels , ainsi que les œuvres étudiées en classe
Dom Juan de Molière de part son comportement
ou bien Athalie de Racine qui est une femme de pouvoir
Jean-Baptiste Grenouille dans Le Parfum de Süskind.
Dom Juan de Molière de par son comportement
ou bien Athalie de Racine qui est une femme de pouvoir
Dom Juan et Athalie sont des personnages de théâtre, pas des personnages de roman…
je n'avais pas vu qu il s'agissait de roman
guiziyouzou a écrit :Voila le sujet : Julien Sorel , milady , la thenardier : nombreux sont les personnages de roman qui n'inspirent pas de sympathie . Ce type de personnage n'a t-il pour fonction que de susciter le rejet du lecteur ? Vous répondrez à cette question dans un développement composé en vous appuyant sur les textes du corpus , sur vos lectures personnels , ainsi que les œuvres étudiées en classe
Je retombe sur ce sujet s'il vous plait serait il possible que vous m'aidiez…