Dans le milieu clos du roman, le personnage est lancé dans une quête effrénée qui le mène parfois à

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis en classe de première S et j'ai une dissertation à faire, à vrai dire c'est la première fois qu'on m'en donne une à faire et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Donc voila, le sujet étant: " Dans le milieu clos du roman, le personnage est lancé dans une quête effrénée qui le mène parfois à la rencontre invraisemblable de l'Amour." En vous appuyant sur le roman Bel Ami et Manon Lescaut, vous commenterez et discuterez cette analyse d'un critique contemporain.

Je ne sais pas quel plan faire ni même dans quelle direction aller…
J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
Cordialement.
Bonjour,

Je suis en classe de première ES et j'ai une dissertation à faire mais j'ai du mal à la commencer étant donné que c'est la première que je fais pour le cour de français.

Voilà le sujet : " Dans le milieu clos du roman, le personnage est lancé dans une quête effrénée qui le mène parfois à la rencontre invraisemblable de l'Amour." En vous appuyant sur le roman Bel Ami et Manon Lescaut, vous commenterez et discuterez cette analyse d'un critique contemporain.

J'ai du mal à débuter mon intro étant donné que j'ai qu'une citation pas de nom d'auteur je ne vois pas comment m'y prendre.
Pour le plan je pensais dans un premier temps présenter la citation mais je ne vois pas quels élément mettre.
Puis en deuxième, je pensais parler du héros qui une fois lancer dans sa quête rencontre l'amour.
Et enfin que l'amour n'est pas aussi vrai qu'il le parait. Mais le problème c'est que j'ai du mal à développer maintenant que j'ai mon plan donc j'aurais besoin de votre aide svp ( je ne vous demande pas de faire le travail mais juste de m'apporter de l'aide pour que je trouve comment faire l'intro et des point qui me permettrait de faire mon développement).
En espérant que vous pourrez me venir en aide.
Merci.