Comparer l’Odyssée d’Homère à un film qui raconte l’histoire d’un immigré clandestin…

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour j'aimerai comparé l'odyssée d'homère à un film racontant l'histoire d'un immigré clandestin traversant la mer égée pouvait vous me dire quels sont les chapitres de l'oeuvre qui pourrait me servir de comparaison sachant qu'il s'agit d'un road movie ou le personnage fait plusieurs rencontre tout le long de son odyssée
Trouver un tel film n'est pas évident je crois même que tu devrais réaliser le film cela te ferai gagner un temps fou. En plus, les pays côtiers de la mer égée sont la Grèce et la Turquie 😂 .De nos jours dans quel sens ce ferait la traversée (si traversée il y a) ? 🙄
Autrement, voici quelques films qui ont pour moi la dimension épique (plus ou moins mais surtout moins) que l'Odyssée:

Ben-Hur
Macadam Cowboy (titre original:Midnight Cowboy)
Little Big Man (encore Dustin Hoffman)

Accessoirement, si tu tiens à ton histoire d'immigré, tu peux toujours te rabattre sur Welcome de Philippe Lioret où un imigré est entrainé dans une piscine à traverser la manche (je ne l'ai pas vu parce que…JE HAIS LES FILMS FRANCAIS !!!!)
Eden à l'ouest de Costa-Gavras.
Tu peux trouver des résumés de l'Odyssée si tu n'as pas le courage de tout lire…