Correction de mes phrases en allemand

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Ma classe m'a chargé de rédiger un certain nombres de phrases exemples pour compléter une liste de vocabulaire.
Le problème, c'est qu'avec mon niveau d'allemand, j'ai peur qu'il y ait des fautes un peu partout. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais je pense que c'est très loin d'être suffisant.
Aussi, j'ai besoin de votre aide pour corriger mes phrases.
Les verbes me sont imposés, et je dois à partir de ceux-ci créer des phrases à la deuxième personne du singulier. Chacune des phrases doit être accompagnée de deux compléments.
Voici ce que j'ai fait:

1. Du duzt meinen Freund, der in Paris lebt.
2. Gestern du hast Tristan eingefallen.
3. Du hast dir einschüchtern in die Schule gelungen.
4. Du entdeckst vielen Dingen über die Welt.
5. Du entscheidest die Übungen zu tun.
6. Du erwartest dich, eine gute Note zu haben.
7. Du erwirtschaftest Profit jeden Tag.
8. Du vorzeigst mich dein Buch.
9. Du birgst dir von den Anderen Leuten.
10. Du tauschst dein zu klein Klamotten in ein Geschäft aus.
11. Übernimmst schnell das lesen.
12. Du veränderst deinen Platz.
13. Du vertreibst dein Haus, das in die Alpen ist.
14. Du zerschlägst das Kartenhaus, das ich habe getan.
15. Du deckst das Spielzeug mit ein decke.
16. Hast du Nina in den Garten gefahndet?
17. Du folgst mir in die Straße.
18. Du forschst in ein Laboratorium seit du 25 bist.
19. Gehorchst mir wenn ich etwas zu tun befrage!
20. Du gehörst zu unserem besten Freund, und ich vertraue in dir.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre
Sans être bilingue, je peux néanmoins t'aider sur quelques points.
1. Ok.
2. Gestern + Verbe. Par contre, la phrase n'est pas correct, je pense que le verbe ein/fallen ne correspond pas à ce que tu veux dire. Du peux essayer avec sehen, besichtigen, sich treffen…
3. Je ne comprends pas ta phrase, cherche peut-être dans un dictionnaire (cela vient d'internet non ?); einschücgtern veut dire intimider et ne se construit pas avec le réfléchi.
5. La forme correct serait sich entscheiden, mais sans ZU. Peut-être utiliser machen et non tun, et supprimer le déterminant.
6. On dit eine gute Note "bekommen".
7. Reformule ta phrase avec des mots plus simples.
8. Le COI est au datif : mir.
9. Le verbe bergen ne va pas dans le contexte.
10. Ganz falsch, je suis désolée, c'est incompréhensible.
11. La conjugaison à l'impératif est fausse, elle ne porte pas la désinence en -S. Lesen est un verbe, tu peux le substantiver mais il y aura alors une majuscule et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites. Übernehmen n'est pas très bien employé. Il ne faut pas faire des calques du français.
12. Verändern est toujours réfléchi lorsqu'il veut dire "changer". Avec "deinen Platz", se serait plutôt échanger".
13. Vertreiben est vraiment un terme économique. / On ne dit pas "ist" mais "liegt" ou "steht".

Il ne faut pas chercher aveuglément dans un dictionnaire, essaie d'employer le vocabulaire que l'on te donne en cours, de l'apprendre, de le relire et de l'utiliser avec précaution. Bon courage.
Ce serait plus simple avec la version française en regard, car souvent ces phrases en allemand ne veulent rien dire !