Bonjour,
Je veux savoir le sens figuré du mot 'Baal'.
Après avoir fouillé l’internet, j'ai enfin trouvé que le mot 'Baal', qui ne figure pas dans mes dictionnaires, signifie 'dieu' en général.
Mais pour bien comprendre la phrase suivante, j'ai aussi besoin de savoir la différence entre 'Baal' et 'Dieu'.
Voici le contexte :
Veuillez m'éclairer s'il vous plaît.
Merci, d'avance.
Je veux savoir le sens figuré du mot 'Baal'.
Après avoir fouillé l’internet, j'ai enfin trouvé que le mot 'Baal', qui ne figure pas dans mes dictionnaires, signifie 'dieu' en général.
Mais pour bien comprendre la phrase suivante, j'ai aussi besoin de savoir la différence entre 'Baal' et 'Dieu'.
Voici le contexte :
Dès lors, l’on n’entendit plus parler que de désertion dans l’armée de Lambert. Les soldats se laissaient entraîner par la force des principes, qui sont, comme la discipline, le lien obligé de tout corps constitué dans un but quelconque. Monk défendait le parlement, Lambert l’attaquait. Monk n’avait pas plus envie que Lambert de soutenir le parlement, mais il l’avait écrit sur ses drapeaux, en sorte que tous ceux du parti contraire étaient réduits à écrire sur le leur : « Rébellion,» ce qui sonnait mal aux oreilles puritaines. On vint donc de Lambert à Monk comme des pécheurs viennent de Baal à Dieu.Pourquoi les pécheurs viennent-ils d'un Dieu à un (autre) Dieu ?
Veuillez m'éclairer s'il vous plaît.
Merci, d'avance.