Quel métier après des études d’histoire ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis en terminale ES et j'ai toujours été passionnée par l'histoire et j'aimerais faire un métier qui s'y rapproche. Je n'ai aucune idée de tous les métiers qui peuvent toucher a ce domaine, mise a part prof, et pour etre franche prof d'histoire dans le secondaire ne fais pas partie de mes ambitions. Je tente le concours de l'école du louvre en mars parce qu'il est vrai que l'histoire de l'art c'est quelque chose qui attire ma curiosité meme si je n'en ai jamais fais au lycée. J'aime l'histoire de la Grèce antique du moyen age en passant par la renaissance pour finir jusqu'à l'époque napoléonienne, et je n'ai aucune idée de métier en particulier, ni même d'études particulières, oui je suis un peu pommer dans ce que je cherche, les conseillers d'orientation mon pas beaucoup aidés, mes parents me laisse me débrouiller et les profs m'oppressent avec admissions poste bac. alors si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les differents métiers/etudes qui touche a l'histoire il sera le bienvenu

Merci d'avance
Marie
Effectivement, études d'Histoire riment avec prof d'Histoire, c'est d'ailleurs ce que j'envisage, mais ce n'est que la facette la plus visible et donc la plus évidente du domaine.

Du côté orientation, tu peux faire une fac d'Histoire (ou d'HDA), ou bien une prépa (A/L, B/L, Chartes→ éventuellement avec l'option HDA), un IEP (plus géopolitique, mais l'Histoire est présente), l'Ecole du Louvre.