Stendhal, Le Rouge et le Noir - Questions

Entraide scolaire

62 réponses · Page 3 / 4

Bonsoir

Merci pour votre réponse. Il ne s’agit pas d’une erreur de ma part mais peut-être de la part de ma professeur. Quoi qu’il en soit, merci pour votre aide précieuse

Hello ! j’ai plusieurs questions a repondre sur le rouge et le noir mais comme je n’ai pas vraiment compris le livre je galere un peu a repondre, si vous avez une réponse ne serait-ce qu’a une question, merci de m’aider ☺️ 1- De quoi rêve Mathilde de la Mole dans le chapitre VIII?2- Dans le chapitre IV, ou Julien rencontre t’il Mathilde et qu’est-ce qui fait que Mathilde commence a s’intéresser a Julien ?3- Dans le chapitre IV, comment Stendhal décrit-il l’atmosphère du repas du marquis de la Mole ? Que ressent Julien au contact de cette société démocratique? 4- Chapitre X, pourquoi Mathilde porte t’elle ce deuil? En quoi cet episode nous révèle t’il la vision que Mathilde a de l’amour ? De quoi cette anecdote historique est elle annonciatrice de la suite du recit ?5- A la fin du chapitre X quels sont les doutes et les contradictions de Julien a l’égard de Mathilde ?6- Du chapitre XIII a XVI, en quoi la passion entre Mathilde et Julien est t’elle constituée d’obstacles ? 7- Chapitre XXXI et XXXII, comment peux on voir que l’amour des deux hero l’un pour l’autre est profond et sincère ? Que revele Mathilde a Julien et que va t’elle écrire a son père ?8- Du chapitre XXXIII au chapitre XXXIV, comment réagît le marquis de la mole et que propose t’il a Julien ? Qu’elle est la réaction du hero ?9- Dans les 2 derniers chapitres, comment Julein se comporte t’il face a la mort ? En quoi ce dénouement est il pathetique et tragique ? Merci d’avance !! ☺️

Bonjour,

Vous êtes fâché avec les accents et les tirets ? (entre autres ;-)

Les membres de ce site ne feront pas le travail à votre place : faites des propositions/suggestions quant à chacun des points. Alors, on pourra avancer de façon constructive.

Bonjour.

Que tu n’aies "pas vraiment" compris le livre, admettons.

Mais si tu l’as "vraiment" lu, tu devrais tout de même pouvoir déjà répondre à quelques questions.

Tu peux recevoir de l’aide, bien sûr, mais les intervenants auront sans doute davantage envie de t’aider si tu proposes d’abord un petit début de travail.

Ça se complique : _enaeco_ a posé peu ou prou la même question simultanément sur les deux fils suivants> @""#p Bonjour ! Je dois faire une dissertation sur le thème suivant « » sachant que je dois principalement m’appuyer sur Le rouge et le Noir de Stendhal et je peux m’aider un petit peu de la princesse de Clèves et de Lancelot, pouvez vous m’aider a trouver un plan s’il vous plais ? ☺️et https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/11830/un-personnage-de-roman-doit-il-necessairement-etre-exemplaire#latestIl faudrait peut-être recentrer le sujet…

Tout simplement c’est 2 sujet différent, l’un est une dissertation l’autre des questions sur le livre

A mon humble avis, il vaut mieux commencer par répondre aux questions. Et ensuite faire la dissertation.

a ton avis pourquoi je demande de l’aide sur les questions? parce que je n’y arrive pas

Tu ne te poses pas la bonne question : la question, si tu as des difficultés, c’est pourquoi n’y arrives-tu pas ? C’est ce point qu’il faut préciser. Je ne sais pas… une question de langue, de style, un roman qui ne t’intéresse pas (tu as le droit de le dire et de ne pas l’aimer), etc… En bref, ça coince… où ?

Bah je les lu mais il ne m’intéresse pas donc je n’ai pas compris dutout le sens, vu que j’ai des questions a faire je demande de l’aide voila tout, depuis 12h27 j’y suis j’ai fais que 5 questions j’en peux plus

Tout de même, il y a des questions faciles !

Quels sont les numéros de questions auxquelles tu as déjà répondu ?

Bah je l’ai lu mais il ne m’intéresse pas, donc je n’ai pas compris du tout le sens. Vu que j’ai des questions à faire je demande de l’aide voila tout, depuis 12h27 j’y suis j’ai fait que 5 questions j’en peux plus.

Que le roman ne t’intéresse pas, je peux le comprendre. Il m’est arrivé une telle chose, au point que je ne suis pas arrivée à le lire en entier.

Mais toi, tu dis l’avoir lu. Alors, les questions portant sur des chapitres en particulier, je trouve un peu gros que tu n’arrives pas à trouver au moins des éléments de réponse. Il faut pour cela te reporter aux chapitres en question.

Par exemple : 2- Dans le chapitre IV, où Julien rencontre t-il Mathilde et qu’est-ce qui fait que Mathilde commence à s’intéresser a Julien ?

Tu te reportes au chapitre IV (tome 2). Il est facile d’identifier le lieu. Le salon mondain du marquis de la Môle où l’on cherche à briller et où l’on médit à qui mieux mieux.

Oui, donne-nous les réponses que tu penses avoir déjà trouvées. Comme je t’ai dit plus haut, les intervenants auront sans doute davantage envie de t’aider si tu proposes d’abord un petit début de travail.

j’ai 30 lignes par reponses jv pas tout donner vous pouvez pas m’aider bah m’aidez pas je renderai copie blanchr

j’ai 30 lignes par réponse jv pas tout donner vous pouvez pas m’aider bah m’aidez pas je renderai copie Tu as trente lignes par réponse. Cela doit suffire pour ne pas rendre copie blanche…

Allons, courage ! 🤔

Je doute qu’on ait demandé à Océane de rédiger 30 lignes par réponse…

Oui, j’avoue que cela me surprend également. À chaque question, une seule phrase suffit pour la réponse. J’imagine que l’ensemble des questions posées sert à préparer la dissertation qui doit suivre ?

Hello ! J’ai une questions a repondre sur un devoir, mais je n’arrive pas a la trouver, quels sont les obstacles de l’amour entre Julien et Mathilde dans les chapitres 13 et 14 svp ☺️