Bonjour. J'ai une dissertation de 1er a faire sur la pièce de Molière : Tartuffe.
Celle-ci a pour sujet :"Le comique dans Tartuffe n'a-t-il qu'une fonction de divertissement?"
Tout d'abord j'aurai besoin d'aide pour l'introduction. Je ne sais pas quoi définir puisque si je définis le comique, l'introduction commencera a répondre au sujet.
Par ailleurs j'aimerais savoir si mon plan a l'air correct :
I - Le comique dans Tartuffe a une fonction de divertissement
1- Comique de geste
2- Comique de mot
3- Comique de caractere
4 -Comique de situation
(déjà pour le I je trouve que j'ai énormément de parties…)
II - Le comique dans Tartuffe n'a pas qu'une fonction de divertissement
1 - Instruire apres avoir cité le "plaire et instruire" de la comedie dans la phrase de transition. Moliere instruit en dénonçant les moeurs (satire de l'hypocrisie) et puis je ne vois pas quoi mettre…
2 - … Je ne sais vraiment pas quoi mettre…
je pourrais mettre la critique de la société, surtout du partie dévot mais je n'ai vraiment aucune idée de comment prouver cela…
Je voudrais savoir si, d'apres le sujet, j'ai le droit de citer d'autre exemple que ceux du livre?
Merci de m'aider.
Cordialement
Celle-ci a pour sujet :"Le comique dans Tartuffe n'a-t-il qu'une fonction de divertissement?"
Tout d'abord j'aurai besoin d'aide pour l'introduction. Je ne sais pas quoi définir puisque si je définis le comique, l'introduction commencera a répondre au sujet.
Par ailleurs j'aimerais savoir si mon plan a l'air correct :
I - Le comique dans Tartuffe a une fonction de divertissement
1- Comique de geste
2- Comique de mot
3- Comique de caractere
4 -Comique de situation
(déjà pour le I je trouve que j'ai énormément de parties…)
II - Le comique dans Tartuffe n'a pas qu'une fonction de divertissement
1 - Instruire apres avoir cité le "plaire et instruire" de la comedie dans la phrase de transition. Moliere instruit en dénonçant les moeurs (satire de l'hypocrisie) et puis je ne vois pas quoi mettre…
2 - … Je ne sais vraiment pas quoi mettre…
je pourrais mettre la critique de la société, surtout du partie dévot mais je n'ai vraiment aucune idée de comment prouver cela…
Je voudrais savoir si, d'apres le sujet, j'ai le droit de citer d'autre exemple que ceux du livre?
Merci de m'aider.
Cordialement