Bonsoir , je suis éléve de 1er , et j'aurai besoin d'un peu d'aide svp 🙂
J'ai une disserte a faire sur maupassant , mais je comprends pas trop le sujet et quoi mettre dedans et c'est la première fois que j'en fais une ….
Intitulé :
Dans ces roman , Maupassant ne cherche pas tant à peindre l'histoire d'un personnage que celle d'un milieu et d'une époque . En cela il est bien un romancier naturaliste .
Vous étudierez la justesse de ce jument exprimé par une critique en vous fondant sur vos connaissance du roman et l'époque de maupassant .
Ce que je sais( ou pense savoir ) :
Maupassant auteur du 19ème siècle , appartenent au mouvement Naturalise , dire toute la vérité sur les sociétés en étudiant leur aspect physcologique et sociologique .
J'ai deux axes qui me viennent en tête mais ca me semble vraiment hors sujet
I) La réalité de la vie , le déschantement :
a. La société actuelle
II) Les romans de Mauppassant :
a. L'aspect Scientifiques & Sociologique
b. Maupassant nous fait penser , cherche à nous faire réflechir
VOilà on je suis rester merci de vos réponse 😉!
J'ai une disserte a faire sur maupassant , mais je comprends pas trop le sujet et quoi mettre dedans et c'est la première fois que j'en fais une ….
Intitulé :
Dans ces roman , Maupassant ne cherche pas tant à peindre l'histoire d'un personnage que celle d'un milieu et d'une époque . En cela il est bien un romancier naturaliste .
Vous étudierez la justesse de ce jument exprimé par une critique en vous fondant sur vos connaissance du roman et l'époque de maupassant .
Ce que je sais( ou pense savoir ) :
Maupassant auteur du 19ème siècle , appartenent au mouvement Naturalise , dire toute la vérité sur les sociétés en étudiant leur aspect physcologique et sociologique .
J'ai deux axes qui me viennent en tête mais ca me semble vraiment hors sujet
I) La réalité de la vie , le déschantement :
a. La société actuelle
II) Les romans de Mauppassant :
a. L'aspect Scientifiques & Sociologique
b. Maupassant nous fait penser , cherche à nous faire réflechir
VOilà on je suis rester merci de vos réponse 😉!