Le roman doit-il être le reflet plus ou moins déformé de son auteur ou faut-il que le romancier… ?

Entraide scolaire

28 réponses · Page 2 / 2

sa ma l'air bien

mais est-ce qu'il ne faut pas aussi parlé du milieu ou se trouve le héros ou on s'en fou

quelqu'un peut me dire ce qu'il faut dire dans

2.le romancier peut être totalement détaché de son oeuvre et faire abstraction de ce qu'il est ?

merci
Tu peux dire que le roman est avant tout une source de divertissement avant d''être une source d'instruction et que pour plaire il faut savoir se détacher de la réalité: l' auteur devra donc s'effacer! 🙂 Par exemple kder! 😜
aide svp !

merci ! 🙂
Moi aussi je suis de DBL ,et dans la même galère .
Pour la première partie je pense c'est cool par pour la deuxième par contre pour les illustration je galère un peu …
et de plus pour la deuxième partie les sous-partie ?
moi c'est l'inverse
Vu que c'est pour demain je me suis lancé et la je suis entrain de faire la conclu
par contre je sais pas ce que sa va donner parce je suis vraiment pas sure de la cohérence de mon plan detaillé .
bonjour🙂 j'ai une question à poser..j' organisè mon plan sur le sujet: le roma est-il le reflet de la socete? j'ai fait de cette facon:
1. oui, le roman est le reflet de la societe ( examples de romans realistes et naturaliste)
2. pas toujours car le roman peut preseter aussi une image de la societe deformee par l'auteur

alors, dans le 2 axe je mettrai comme examples: kafka e orwell..
selon vous ce sont-ils des examples pertinen ou non?

merci
Bonjour à toutes et à tous..

Juste une petite citation qui me tient à coeur et qui pourrait être utile en dissertation :

"L'intuition créatrice de l'artiste est une obscure saisie de son propre soi et des choses tout ensemble"

Je trouve que la parole de Jacques Maritain reflète bien l'art en général et le roman en particulier ; Qu'en pensez vous ?