Je comprends bien qu'ils ont raisonné différemment. Mais j'ai aussi le droit de dire que leur raisonnement me parait bancal pour les raisons déjà indiquées (message 14). 🙄
Orthographe rectifiée
36 réponses · Page 2 / 2
En fait, tu comprends toujours tout, alors… 😉
Peut-être pas tout, mais il y a une différence entre comprendre et accepter. Plus précisément, on peut trouver une logique meilleure qu'une autre… 😉
Alors, tu devais dire d'entrée que tu n'acceptais pas, plutôt de dire que tu ne comprenais pas…
C'est humain !
on peut trouver une logique meilleure qu'une autre…Et on est fortement enclin, en général, à considérer que la meilleure, c'est la sienne.
C'est humain !
Au risque de se trouver parfois un peu seul 😀
Je ne comprends pas en effet les mauvaises raisons ! Trouver ses raisons meilleures est par ailleurs naturel. L'important est toutefois d'exposer ses arguments, ce que j'ai fait (message 14). Et ce ne sont pas toujours les minoritaires qui ont tort.
J'ai l'impression qu'on me titille beaucoup pour rien ! Veuillez plutôt considérer les arguments en question… 🆒
J'ai l'impression qu'on me titille beaucoup pour rien ! Veuillez plutôt considérer les arguments en question… 🆒
J'ai l'impression qu'on me titille beaucoup pour rien !Pour rien, je ne crois pas. Des pages et des pages sur je m'appelle Pierre, ce n'était pas un peu de l'obstination ?
Qui s'obstine, moi ou mes interlocuteurs ? 😜
allez, j'y consens, les deux…, mais surtout toi.
Statistiquement, ce n'est pas évident. Si mes messages sont nombreux dans le sujet en question, ceux de mes interlocuteurs le sont forcément tout autant, sinon plus. 🆒
Et j'aurais pu encore continuer, la dernière réponse de Jehan étant très peu convaincante. La palme de l'acharnement lui revient donc. Bravo, Jehan ! 🙂
Et j'aurais pu encore continuer, la dernière réponse de Jehan étant très peu convaincante. La palme de l'acharnement lui revient donc. Bravo, Jehan ! 🙂
C'est normal que nos messages soient plus nombreux. Tu es seul, et nous, tes interlocuteurs, sommes plusieurs.
Et tu réponds souvent à plusieurs d'entre nous par un seul long message.
Et tu réponds souvent à plusieurs d'entre nous par un seul long message.
Jehan doit avoir encore plus de messages que moi dans le sujet en question, d'autant que c'est lui qui le finit. Et la longueur moyenne de ses messages équivaut au moins à la mienne, surtout que je cite abondamment mes interlocuteurs.
Mauvais arguments statistiques, par conséquent ! 🆒
Mauvais arguments statistiques, par conséquent ! 🆒
En comptant bien, nos scores sont à peu près équivalents.
Et cela, en comptant de part et d'autre les messages qui étaient adressés à d'autres intervenants que l'un de nous deux.
C'est sûr, tu cites abondamment tes interlocuteurs, mais je fais de même.
Donc cette controverse semble assez vaine…
Et cela, en comptant de part et d'autre les messages qui étaient adressés à d'autres intervenants que l'un de nous deux.
C'est sûr, tu cites abondamment tes interlocuteurs, mais je fais de même.
Donc cette controverse semble assez vaine…
Nos scores doivent en effet être à peu près équivalents, Jehan et moi. Cela dit, je me suis en effet trop acharné, même s'il n'est pas mauvais de fouiller les problèmes. Il m'arrive de m'ennuyer, et on se laisse vite prendre au jeu sur les forums Internet… 😉
Spalding a écrit :Nos scores doivent en effet être à peu près équivalents, Jehan et moi. Cela dit, je me suis en effet trop acharné, même s'il n'est pas mauvais de fouiller les problèmes. Il m'arrive de m'ennuyer, et on se laisse vite prendre au jeu sur les forums Internet… 😉Je viens de répondre, par inadvertance, à un message vieux de 7 ans et demi, et pourtant je ne m'ennuie pas! 🙄
Rectification : à deux messages vieux de sept ans et demi…
Ça devient quasiment une passion ! 😜
Ça devient quasiment une passion ! 😜