Beckett, En attendant Godot - Thème du double

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour
en fait j'ai besoin de votre aide. Moi et des amis devons faire un exposé sur tout le livre "En attendant Godot" et notre prof nous a demandé de travailler 4 aspects du theme de la dualité/du double. Le problème est que nous n'arrivons pas a cerner les aspects que la prof nous demande.

Ma requête: Pourriez vous trouver quelques aspects pour nous donner un coup de pouce? Nous ne voulons pas un dévellopement, uniquement une piste pour nous guider dans notre raisonnement.

Je vous en remercie d'avance.
Je vous conseille de relire la pièce en relevant toutes les figures du double/ de la dualité pour pouvoir ensuite les rassembler. Il faut voir large, autant au niveau du fond que de la forme. Par exemple:
- Il y a deux couples de personnages: Estragon et Vladimir d'une part, Pozzo et Lucky d'autre part. Etudiez chaque binôme, mais également la façon dont ces couples de personnages se font écho.
- Le thème du double dans la structure de l’œuvre : il y a 2 actes.
- On retrouve quasiment le même scénario dans les 2 actes : même endroit, même heure etc
Bon courage!
Merci de ta réponse, on y voit déjà plus clair les éléments doubles dans l'histoire. D'autres éléments sont les bienvenus 😀