Article de journal en anglais sur une disparition

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à toutes les bonnes âmes qui ont daigné consulter le sujet que je viens d'ouvrir.
BONNE ANNÉE À TOUS premièrement ! Mes meilleurs voeux pour l'année 2012.
Je suis actuellement en Terminale S avec pour langue LV1 anglais ( LV2 espagnol pour info 🙂 )
Je vais être interrogé prochainement en anglais sur l'écriture d'un article de journal, de type "faits divers", et qui donc traitera soit d'une disparition, soit de la découverte d'un corps etc.
C'est pourquoi je sollicite votre aide pour que vous me donniez votre avis quant à l'article ci-dessous, que j'ai écrit pour m'entraîner.
Quelques exigences ont été émises par la prof : donner un titre d'article, trouver un nom de journal et de journaliste ( pour faire plus vrai ) et écrire dans un style concis.
Voici le chef d'oeuvre 😂 :

YOUNG WOMAN'S CORPSE DISCOVERED. PUBLIC BEGGED TO COLLABORATE.

Police is requesting public's assistance to reunit new evidence upon a fifteen-year-old girl's murder in hopes to find the reason.

Gregory BLOOMBERG
NBC Reporter
Seattle, Tuesday 3rd January 10:05 a.m.

Last week, the body of young Bridget WILKINS was found at the bottom of a lake in a Seattle suburbs' city.
It had been almost a full month since she was last seen running downtown by two passers-by.
The sunk body does not reveal any traces of strangulation or violence. However the police tries to cover all the bases and dosesn't omit the possibility that she was victim of a foul play.
At the moment, journalists have not been given further information about the inquiry. Furthermore, policemen are requesting people to give tips, even the slightest.
Bridget was studying at Seattle's High School to prepare for her diploma. She used to go running every evening for half an hour and to come back home at 6:00 p.m.
She is described as very clever, sympathic and her friends told us that she had lots of friends.
Her family doesn't want to talk about her death since they are too much stricken to.
If you may know something, please call this toll free number : 311 608.

Thanks for having read my article !!
Si vous avez la moindre suggestion à me donner, je suis tout oui.
En l'attendre de votre coopération …
ça me paraît pas mal du tout ! Juste deux petites remarques:
- A l'écrit, pas de contraction: doesn't = does not
- Attention au cas possessif, qui ne s'emploie pas pour une ville (une ville de la banlieue de Seattle: a city in the suburbs of Seattle)
Merci de votre apport.
De toute manière ma prof' ne fait guère attention aux abréviations de verbes ( style 'doesn't' ).
D'autres remarques ?
Bonjour, je suis nouveau membre, et ceci est ma première postage, et j'espère que ce sera utile. Je suis traductrice vers l'Anglais (langue seconde) et le Néerlandais, donc je pensais que mes remarques pourraient être utile 😉.

Pas mal du tout! Comme Sylvie a dit.

Je pense que 'the sunk body' ne s'écrit pas vraiment… Il serait mieux de laisser 'sunk', parce qu'on a mentionné cela dessous. C'est plutôt une question de style…
'the sunk body does not reveal…' devrait être 'has not revealed'. Pas parce que les traces ne sont pas un fait général (il sont là ou pas = ind. prés.), mais parce qu'il faut une examination par un docteur pour identifier les traces. Alors 'has not revealed', parce que ce fait est établis après l'examination (l'effet est là mais l'action est commencée dans le passé = present perfect).
'strangulation or violence' est une question de style (de nouveau 😉). Je pense que les Anglais préféreraient 'or other types of violence' ou encore 'or any other violence', parce que 'strangulation' est aussi un type de violence. On ne peut pas penser trop en Anglais.

Aussi, Bridget WILKINS serait adressée comme 'Miss WILKINS' ou (si elle était mariée) 'Mrs WILKINS' et non avec son prénom sauf, comme au début de l'article, si on parle d'elle avec ses deux noms. C'est aussi une habitude. C'est une question intéressante pour des jeunes gents, car je ne pourrais pas dire quand exactement une person cesse d'être un enfant avec un prénom et devient une personne avec un nom de famille. C'est possible que cela change avec l'âge de majorité (18).

'She used to go running every evening for half an hour and to come back home at 6:00 p.m.' Je pense que le 'to' avant 'come back' peut partir. Quelque chose avec 'return' pourrait être mieux encore 😉. Le 'to' fait plutôt partie de 'used' que du verbe qui suit, voilà pourquoi le second 'to' n'est pas nécessaire.

'If you may know something…' Ca c'est un peu… étrange. Car c'est une double modalité. 'You may know something' c'est déjà dire quelque chose comme 'Vous pourriez savoir quelque chose…' 'You might know something' est un peu plus sûr (comme 'Vous pouvez savoir quelque chose' ou 'Peut-être savez-vous quelque chose…'). On ne l'utilise pas avec 'if' parce que if indique une condition pour que quelque chose soit faite. Alors 'If you (think) know something, please call…' ou plus directe (et très américain en cela 😉) 'You may/might know something, please call…' Cela serait comparable aux posters du deuxième GM: 'America needs YOU' avec un grand doigt vers le publique.

La seule 'faute' serait 'has not revealed'.

Je ne voulais pas être pedante, mais il y a toujours quelque place pour l'amélioration. Vraiment, pas mal du tout! 🙂
Merci beaucoup !!
J'ai tout en main pour réussir le contrôle maintenant.
I am glad I could be of help 🙂
Pour la petite information j'ai eu 15/20 à ce contrôle.
Merci beaucoup à vous pour m'avoir aidé.

Voici les fautes que ma prof' a relevé :
→ au titre elle m'a barré "begged" et remplacé par "urged" (je vois mal la différence dans ce contexte entre "supplier" et "recommander") ;
→ elle a rajouté "the" devant "victim of a foul play" ;
→ elle m'a corrigé la faute "Seattle suburbs' city" ;
→ elle m'a rayé "sympathic" et a remplacé par "easy-going".

Je vous réitère mes remerciements et vous souhaite une bonne continuation. 😀
'beg' ou 'urge', ça vraiment dépend de la police. Est-elle désespérée ou non? 😉 'Beg' n'est pas si déespéré que 'supplier' en français. 'I beg your pardon' ne signifie pas qu'on se met à genoux pour supplier. 🙂

C'est vrai, je voulais dire quelque chose sur 'victim of foul play', en fait, ton prof a raison, partiellement, ce devrait être 'she was the victim of foul play' (sans 'a').

Concernant 'sympathique', easy going est bon ou bien 'pleasant person', 'nice person' (je lis cela assez souvent), 'friendly'. 'Sympethic' ne se dis pas vraiment dans ce contexte. Le mot fait plutôt référence à une situation où on montre de l'empathie, comme par example quand le père de quelqu'un vient de mourir… De là aussi l'expression 'My deepest sympathies' pour condoler quelqu'un.

Je te félicite avec ton 15. Good show!